Une «vieille taverne de marins» s'installe à Québec

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Appelez-la «la taverne Le Moby Dick». Le roman à succès d’Herman Melville avait son «auberge du jet de la baleine», le quartier Saint-Roch aura bientôt son propre débit de boisson tout droit sorti d’une vieille histoire de marins.

Le commerce, dont on espère l’ouverture autour du 25 septembre, offrira alcools, nourriture et jeux en tout genre (billard, dards, crible, échecs, dominos, etc.). «Ce sera un endroit très typé, avec l’ambiance des marins qui débarquaient à terre et allaient à la taverne pour boire, faire des jeux d’adresse et dépenser leurs payes!» lance Alain Tremblay, aussi copropriétaire du resto Phoenix du Parvis et du bar Midnight Blue voisins.

À LIRE : Midnight Blue, un air des années 80 et 90 dans Saint-Roch

Le décor nautique s’inspirera des «tavernes antiques» qu’on trouvait dans les livres et les films de jadis. Ce concept remplace le projet de bar secret que M. Tremblay annonçait au Mag l’an dernier.

Adresse : 441, rue du Parvis, au sous-sol.

À suivre…


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Votre entreprise s'adapte de manière originale à la crise de la COVID-19? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.