Le prix des assiettes varie entre 12$ et 19$.
Le prix des assiettes varie entre 12$ et 19$.

Une nouvelle option brunch sur la rue Saint-Jean

Valérie Marcoux
Valérie Marcoux
Le Soleil
Le Chêne & le Roseau, un nouveau restaurant pour les amateurs de brunchs, s’est installé au 635 rue Saint-Jean. Avec des options salées, sucrées, végétariennes et végétaliennes, cet établissement propose un menu varié accessible de 8h à 15h, du mercredi au dimanche.

Les brunchs spécialisés, classiques et les œufs bénédictins sont accompagnés d’une brochette de fruits et de pomme de terre rôtis aux herbes et aux oignons confits. On retrouve aussi des omelettes, des gaufres, des pancakes et des desserts. Le prix des assiettes varie entre 12$ et 19$.

Le Chêne & le Roseau est le deuxième restaurant de Yani Hébert et Martin Lepoutre, également propriétaires d’Attaboy, pizzeria de quartier sur la même rue.

Le décor épuré où domine le blanc est égayé de plantes, dont un plafond aux notes végétales.

Ni Martin ni Yani n’est particulièrement passionné de Jean de La Fontaine à qui on doit la fable du même nom que le restaurant. «On aimait le côté opposition entre le chêne et le roseau, car on a une carte plus fixe et une autre plus flexible qui change selon les saisons», explique Yani Hébert. Cette opposition lui fait également penser aux gros commerces qui ferment en raison du contexte sanitaire et économique causé par la COVID-19, alors que des petites entreprises, plus flexibles, survivent et naissent.

Logo du restaurant.