Une illustration du projet de condos QG Sainte-Foy et de la halle gastronomique, construite à l’intérieur d’un atrium vitré de 35 000 pieds carrés.

Une halle gastronomique de 24 millions $ à Sainte-Foy cet automne [PHOTOS]

Un projet de halle gastronomique de 24 millions $ ouvrira ses portes — et ses étals — à l’automne 2020 à Sainte-Foy. Le projet baptisé «Le District Gourmet» prévoit rassembler une vingtaine de commerces, dont des restaurants, un marché d’alimentation, une école culinaire, des artisans, des brasseurs et des chefs de renom, promet-on.

Après le Grand Marché dans Limoilou et les Galeries gourmandes aux Galeries de la capitale, voilà que s’ajoute à Québec une halle alimentaire du groupe Capwood, qui sera intégrée au cœur du projet immobilier QG Sainte-Foy. Situé sur la route de l’Église à l’angle du chemin des Quatre-Bourgeois, le District Gourmet semble destiné à devenir le voisin du futur Marché public de Sainte-Foy. Reste à voir si les deux offres seront complémentaires ou si elles se feront compétition.

À LIRE : Le Marché public de Sainte-Foy construit pour 3,6 M$

Dans un communiqué diffusé ce matin, on annonce que le nouveau concept ne prendra «la forme ni d’un marché ni d’une aire de restauration traditionnelle». Cela dit, l’endroit permettra l’achat de produits d’artisans locaux, d’importation ainsi que de prêt-à-manger. Une microbrasserie, un bar à vin et à tapas, des restaurants du terroir et de cuisine du monde, des boulangers, des pâtissiers, entre autres, font aussi partie des plans. Le tout construit à l’intérieur d’un atrium vitré de 35 000 pieds carrés (3250 mètres carrés).

Les identités des commerces participants, des restaurants et de leurs chefs pourraient être dévoilées au mois de mai, en même temps qu'une première visite de chantier pour les médias.

Un futur bistro au District Gourmet.

«Nous souhaitons offrir aux résidents du secteur, aux travailleurs ainsi qu’aux touristes une expérience distinctive et surtout différente de tout ce qui se fait ailleurs dans la grande région de Québec. Le District Gourmet est un concept inédit autant par son approche que son offre alimentaire», a indiqué par communiqué Denis Epoh, président de la société immobilière québécoise Capwood.

Au total, 670 places assises seront disponibles dans les aires alimentaires. L’été, cinq terrasses seront aménagées. Ce projet devrait permettre la création de 150 emplois.

Le QG Sainte-Foy est un projet immobilier de 122 condos — aussi signé Groupe Capwood — d'une valeur totale 80 millions $, situé au 975, avenue Roland-Beaudin. Bâti près du futur tramway, le concept promet de réunir une clinique médicale, une pharmacie, une garderie ainsi qu’un spa et un salon de beauté.

Info : ledistrictgourmet.ca

Le marché alimentation du District Gourmet.
Un futur restaurant du District Gourmet.
L’entrée du District Gourmet.


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.