Un resto de piadina italienne s’amène à Québec [PHOTOS]

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
La piadina? «C’est archiconnu en Italie, mais pas du tout ici. Ça remonte à l’Antiquité, les années 1300. C’était le pain des pauvres. J’ai eu la chance d’en manger énormément dans les deux années où j’ai habité là-bas. Trois, quatre midis par semaine. C’est léger, pratique, rapide et surtout très bon. Et on va en avoir chez nous maintenant!» lance Sophie Bernier. Avec son fiancé et associé Claudio Bettiga, elle se prépare à lancer son comptoir alimentaire — pertinemment nommé La Piadina — aux Galeries de la Canardière, le 9 mars 2020.

La recette de ce croisement à mi-chemin entre une pizza et un pain plat est simplissime : huile d’olive, farine, eau, crème de tartre ou bicarbonate de soude. On mélange et on cuit rapido sur la plaque.

Les possibilités de garnitures, elles, sont infinies. La piadina classique se contente de mozzarella, de prosciutto, de roquette et de tomate. Servie roulée, elle est alors appelée rotolo et se veut plus généreuse en contenu. «Mais jamais plus de quatre ingrédients, car qui dit Italie dit simplicité et fraîcheur», explique Mme Bernier.

En tout, 10 types de piadinas et 5 rotolos seront au menu de ce futur comptoir dont l’aspect devrait rappeler les restos du bord de la mer Adriatique.

Et on promet de l’excellent café. Tant qu’à avoir un conjoint barista…

À terme, on caresse même l’ambition d’ouvrir d’autres succursales et de desservir des épiceries. À suivre…

Adresse : 2485, boulevard Sainte-Anne, à Québec.

Info : @comptoirlapiadina sur Facebook

Les propriétaires Claudio Bettiga et Sophie Bernier, partenaires en amour comme en affaires.


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.