Un resto-grill Barbies s’installera bientôt dans les anciens locaux du Barolo, maintenant fermé, à Sainte-Foy.

Un nouveau Barbies s'installe dans l'ancien Barolo [PHOTOS]

Le resto-grill Barbies poursuit son plan d’expansion à Québec. Une nouvelle adresse s’installera début décembre dans les anciens locaux du Barolo, maintenant fermé, au rez-de-chaussée de l’hôtel Quartier, à Sainte-Foy. Et L'Ancienne-Lorette n'est pas loin derrière…

Il s’agira d’une troisième succursale à pousser dans la région de la capitale en peu de temps, après Lebourgneuf et Lévis.

L’Ancienne-Lorette comptera aussi bientôt son propre resto Barbies. La bannière espère y ouvrir sa quatrième succursale au mois de juin 2020. Deux endroits sont présentement à l’étude.

La chaîne québécoise entend faire de son resto de Sainte-Foy le fer de lance de sa nouvelle identité. «On est en redéfinition de notre concept. Ce que nous ferons dans ce nouveau restaurant servira de modèle ailleurs. Sainte-Foy sera celui que tous les autres suivront», avance la directrice générale Stéphanie Richer.

Le nouveau design prévoit d’apporter un aspect chaleureux à l’endroit, en faisant une belle place au bois, à la pierre, à l’ardoise et à un foyer. Le projet de rénovation de 1 million $ permettra de «revamper au complet» l’adresse, question de lui «redonner des ondes positives dont elle a besoin», selon Mme Richer. La salle à manger comptera 230 places ainsi qu’un salon privé de 50 places.

Dans l’assiette, on continuera de trouver les grillades, la spécialité de ce resto familial. À Sainte-Foy, on servira le déjeuner, en plus du dîner, du souper et d’un service de traiteur.

Un projet de resto-école

Parlant de croissance, un projet de resto-école devrait voir le jour d’ici un an ou deux à Brossard, afin de former le personnel de cuisine et de service de la chaîne. Une idée qui devrait, espère-t-on, servir de moyen «d’attraction» de la main-d’œuvre dans cette industrie où le recrutement de personnel peut s’avérer difficile.

Nos tentatives de contact avec le Barolo — fermé depuis près d’un mois — sont restées infructueuses.

Adresse : 2959, boulevard Laurier.

Infos : barbiesgrill.com

À LIRE: Vous aimez manger au restaurant? Cliquez ici pour trouver toutes nos «nouveautés restos».

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.