Un goût de Tunisie à Lévis

Un resto fait flotter depuis peu sur Lévis les arômes des cuisines de Tunisie et de la Méditerranée. Ouvert à l’automne, Brika propose des plats inspirés de nombreux pays entourant la «Grande Bleue» : outre la Tunisie, le Liban, l'Égypte, l'Algérie, le Maroc, l'Italie, la France, etc.

La spécialité : la brika (aussi appelée brik), une pâte phyllo faite maison farcie d’une purée de pommes de terre, d’échalotes, de câpres, d’épices, de viande (le «classique» se fait avec du thon), de fromages et d’un œuf cuit au goût.

«Chez nous, c’est comme la poutine ici. C’est connu, toujours bon et on en mange n’importe quand!» dit le patron Anis Haddaji, un Tunisien débarqué au Québec il y a six ans.

C’est sa conjointe Neyla (ensemble, ils sont parents de cinq enfants) qui tient les rênes des fourneaux.

Adresse : 38, route du Président-Kennedy (près des Promenades de Lévis).

Info : @Brika.food sur Facebook

La spécialité du resto : la brika, une pâte phyllo faite maison farcie d’une purée de pommes de terre, d’échalotes, de câpres, d’épices, de viande, de fromages et d’un œuf cuit au goût.


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.