Un bon vieux drive-in tout neuf…

«Les gens me demandaient tout le temps des ustensiles pour leur repas à emporter. Je ne comprenais pas pourquoi, puisqu’ils retournaient manger chez eux à cause du confinement», se questionnait récemment Jonathan Laroche, propriétaire du Korsé Cafébar de Thetford Mines. En y regardant bien, j’ai vu que mes clients mangeaient dans leur char! J’ai tout de suite cherché une façon de miser là-dessus.» Sa solution? Il a ouvert un service à l’auto de style drive-in, comme on pouvait en voir à l’époque dans certains restos, cinéparcs… et dans le générique des Pierrafeu!

Plus de 100 clients s’y sont présentés le premier week-end. Seize places de stationnement sont réservées à ce service où on lit le menu, commande, reçoit sa bouffe et mange au volant. Au menu: sandwichs, pizzas, café, etc.

Son inspiration est venue de commerces qui ont eu la même idée, dont Le Vieux-St-Charles à Drummondville (propriété de l’ancien conseiller municipal de Québec, Laurent Proulx). Et il a trouvé les plateaux adaptés à la voiture à la boutique L’Atelier du chef à Québec.

Une belle façon pour l’homme qui compte 20 ans en restauration de relancer son entreprise après quelques mois difficiles.

Le service est offert du vendredi au samedi, jusqu’à 21h. Adresse : 520, boulevard Frontenac Ouest, à Thetford Mines (aux Galeries Appalaches).

Par ailleurs, M. Laroche prévoit ouvrir en juin une succursale au centre-ville, sur la rue Notre Dame Ouest, toujours à Thetford Mines.

Info : @korsecafebar sur Facebook

Jonathan Laroche, propriétaire du Korsé Cafébar de Thetford Mines


*Votre entreprise s'adapte à la crise de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.