L’intrigante photo publiée par la Buvette Scott sur ses réseaux sociaux

Sardines, un «petit frère» pour la Buvette Scott

Les amateurs de la Buvette Scott seront heureux d’apprendre qu’un «petit frère» verra le jour en mai, également dans le quartier Saint-Jean-Baptiste.

Sur le Web, plusieurs ont été titillés récemment par une intrigante photo publiée sur les réseaux sociaux de la Buvette Scott. On y aperçoit un mur en pierres avec l’adresse civique 1, coiffé de la mention «il paraîtrait que Scott aura bientôt un cadet»… 

Nommé Sardines, le nouvel établissement d’une vingtaine de places occupera le local du 1, rue Saint-Jean, qui a auparavant logé la biscuiterie Lady Kookie, la pizzéria La Fornarina et la pâtisserie L’artisan, notamment. 

«C’est un autre concept, mais il y a une filiation logique avec la Buvette Scott», indique l’un des associés, Dave St-Yves. Sardines misera sur une sélection de bières d’importation privée, sans négliger les bières québécoises et les vins, et la cuisine mettra à l’honneur le pain fait par le chef Étienne McKinnon, «sous toutes ses formes». 

Conserves, légumes de saison et charcuteries maison auront aussi une place de choix au menu, qui devrait comprendre «trois petits plats à l’ardoise», un peu à la façon de la buvette, souligne M. St-Yves.