Pizzazorg prévoit ouvrir ses portes en septembre au 485, rue Saint-Vallier Ouest, dans le quartier Saint-Sauveur.

Pizzazorg, nouvelle pizzéria dans Saint-Sauveur [PHOTOS]

On l’attendait en secret depuis des semaines, mais voilà qu’une future pizzéria s’affiche maintenant en toutes lettres, nom de commerce en façade à l’appui. Pizzazorg prévoit ouvrir ses portes au mois de septembre au 485, rue Saint-Vallier Ouest, dans le quartier Saint-Sauveur.

Ce sont les propriétaires du bistro-bar Les Salons d’Edgar — François Boulianne et Annie Brassard — qui pilotent ce nouveau projet gastronomique. C’était à prévoir : M. Boulianne est boulanger-pâtissier de profession et caressait ce rêve depuis longtemps. 

Évidemment, la pizza sera reine en ces lieux, jadis occupés par une épicerie et voisine d’une écurie. «Ce sera notre pizza à nous, de style napolitaine, résume le proprio. Et elles seront faites dans les fameux fours à bois faits en Californie, comme ceux de la Boîte à Pain.»

Les tests de pizza sont faits, les recettes sont approuvées, ne reste qu’à élaborer le reste du menu. En tout, le resto pourra accueillir jusqu’à 80 personnes, terrasse comprise. Un bar sera aménagé dans la section écurie. Il n’y aura pas de livraison au départ, mais on pourra évidemment commander pour emporter. 

Au fait, pourquoi avoir choisi le nom Pizzazorg? Loin d’être une référence robotique ou extraterrestre, zorg fait plutôt référence au nom d’un cheval que le couple de propriétaires affectionnait. Un beau lien avec l’ancienne écurie voisine.

À surveiller, on vous tiendra au courant…

À LIRE AUSSI : Vous aimez manger au restaurant? Cliquez ici pour trouver toutes nos nouveautés restos.

Pizzazorg a récemment affiché son enseigne, qu'on peut voir depuis la rue Saint-Germain.
Le bar du Pizzazorg.
La salle à manger du Pizzazorg.
Autrefois, les locaux actuels du Pizzazorg étaient occupés par une épicerie et voisine d’une écurie.

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.