Nouveau nom, nouveau décor pour le 47e Parallèle [PHOTOS]

Nouveau décor, nouveau nom, le restaurant 47e Parallèle ressort transformé de sa crise de la vingtaine.

Fermé depuis trois semaines pour des travaux, le voisin du Grand Théâtre s’appelle désormais «Le Quarante 7». Et le réputé resto – propriété de Joseph Sarrazin, Yvan Ouellet et Harold Slater – rouvre ses portes aujourd’hui même. 

Le nouveau décor signé par la firme IDEA est désormais divisé en sections qui offrent chacune une «expérience renouvelée». D’abord, un coin lounge accueille les clients avant de passer à table, ou ceux qui passent le temps avant un spectacle au Grand Théâtre ou au Festival d’été. Fauteuils de velours et accessoires en laiton les attendent. Ensuite, il y a le bar de style mid-century qu’on promet «imposant, chic et invitant». 

Enfin, la salle en manger en deux parties : la première, traditionnelle, avec ses tables nappées, et la seconde, plus confortable, où l’on mange assis dans «d’imposants fauteuils de tweed aux accents bleus». Partout, les tons de blanc et de bleu dominent l’espace qu’on veut feutré. 

Dans l’assiette demeure le menu estival présenté au printemps, qui fait la part belle aux produits marins du Québec. C’est dans la carte des cocktails qu’on promet de la nouveauté, afin de bien servir la clientèle «5 à 7» du lounge et du bar. À redécouvrir.

Adresse : 333, rue Jacques-Parizeau, Québec, voisin du Grand Théâtre.

Info : lequarante7.com

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.