Le comptoir du Boké Panaché.
Le comptoir du Boké Panaché.

Nouveau café et boutique gourmande à Beauport

Que veut dire Boké Panaché? C’est le nom du café-lounge et boutique gourmande qui a ouvert ses portes à la mi-juin à Beauport, certes. Mais encore?

Ça ressemble à poké, mais on n’y trouve pas de poké bowls. Il y avait le restaurant Le Panache (maintenant appelé Chez Muffy), mais il n’y a aucun lien entre les deux commerces. «Je ne sais pas trop où j’ai pris ça. Je dis souvent à mon chum qu’il est bucké, mais ce nom était déjà pris et je voulais quelque chose de spécial et différent. Bucké avec panache! Et ça finit par Boké Panaché!» raconte la proprio Pascale Côté, une femme d’affaires qui travaille dans le domaine de la technologie et a déjà possédé une boutique de location et de réparation de vélos.

Au menu de son café, on trouve des produits faits maison et locaux qui mettent en vedette Charlevoix, l’Ïle d’Orléans et Portneuf, entre autres : cafés, sandwichs, pizzas, salades, sous-marins, quiches, tartes, pâtisseries, en plus d’offrir pains, jambons, gelée de pommes, fromages, bagels, bières de microbrasseries, etc.

«Je veux vendre le Québec en encourageant les produits d’ici, car je suis une fan de plein air, de Charlevoix et des artisans. Au début, ce ne devait être qu’un take-out, mais j’ai décidé d’en faire une mini-épicerie pour encourager le monde. C’est mon rêve que j’ai réalisé», confie Mme Côté, qui songe déjà à des succursales dans Lebourgneuf et Sillery.

Sur place, on trouve une terrasse, 32 places assises à l’intérieur, un espace lounge avec divan et Wi-fi haute vitesse ainsi qu’un coin pour enfants avec jeux en bois et tables à dessin. Une fois par mois, un concert y est présenté. À la fin d’août, on prévoit ajouter un grand foyer central et servir de la fondue au fromage, «comme dans un chalet en après-ski».

Adresse : 1348, boulevard des Chutes, près du complexe de services médicaux.

Info : lebokepanache.com et @lebokepanache sur Facebook


*Votre entreprise s'adapte à la crise de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.