Le Royaume de la tarte déménage bientôt

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Le Royaume de la tarte quittera bientôt l’avenue des Oblats qu’elle occupe depuis 1960 pour installer ses rouleaux à pâte sur le boulevard Charest… 450 mètres plus loin.

«Mon loyer était extrêmement cher, mais je voulais absolument rester dans Saint-Sauveur», explique Marie-Pierre Simard, propriétaire du commerce de desserts depuis avril 2018. L’ancienne animatrice de radio a donc acheté l’immeuble du 553, boulevard Charest Ouest (à l’angle de la rue Saint-Luc), qui aurait abrité un poste de police à l’époque.

On prévoit une ouverture au début de mars ou d’avril 2020, selon la progression des rénovations

Que ceux qui ont la dent sucrée se rassurent, on n’en profitera pas pour modifier les recettes. «On va garder la base, parce que je l’adore. Je ne changerai jamais la pâte, les gâteaux, ni les tartes à la noix de coco. Mais on va mieux faire rayonner notre marque auprès de ma génération des moins de 50 ans. Il faut se refaire connaître parce qu’il manque un petit quelque chose», analyse la femme d'affaires.

Machine à crème molle et bar à toasts

On prévoit donc améliorer l’image du magasin, peindre en blanc les briques à l’extérieur, installer un «gros logo» et de belles vitrines, entre autres.

«On veut que les gens puissent venir s’asseoir pour manger une pointe de tarte. On va ajouter une machine à crème molle et un bar à toasts. On pourra s’arrêter le matin pour acheter un café et deux toasts qu’on fera griller nous-mêmes et garnira avec ce tout qu’on veut, dont nos cretons maison. On m’a déjà dit que la police devait autrefois surveiller les files d’attente devant le Royaume de la tarte quand les clients venaient chercher leurs desserts du temps des Fêtes, c’est mon objectif que ça redevienne comme ça!» dit Mme Simard, qui entend miser sur les réseaux sociaux pour apporter davantage de visibilité à son entreprise.

À suivre.

Info : royaumedelatarte.com, @Royaumedelatarte sur Facebook et @leroyaumedelatarte sur Instagram


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.