Le chef Martin Gagné prendra part à l'événement culinaire à l'Auberge La Salicorne, aux Îles-de-la-Madeleine.

Le Rendez-vous loup-marin accueille le chef Martin Gagné

MATANE — Le chef Martin Gagné de Québec se joindra à son homologue madelinot Jacques Leblanc pour le 10e Rendez-vous loup-marin, qui s’ouvrira le 9 mars à l’Auberge La Salicorne, aux Îles-de-la-Madeleine.

Les deux chefs ont commencé à mijoter un menu qui, dit-on déjà, ne laissera personne indifférent. Bien que le comité organisateur n’ait pas encore finalisé la programmation complète de l’événement, il prévoit déjà des incontournables : le souper du loup-marinier et la soirée-hommage. 

Martin Gagné est, depuis peu, le chef des cuisines de l’Assemblée nationale. Ancien chef exécutif du restaurant La Traite de l’Hôtel-Musée Premières Nations à Wendake, il a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière d’une trentaine d’années en restauration. 

Pour donner un nom à son art culinaire inspiré des produits de la chasse et de la pêche aux effluves de parfums d’aromates de la forêt boréale, il a élaboré le «terroir du Nord». Inspiré par la culture autochtone, le chef Gagné promet de créer des plats uniques et surprenants à base de viande de phoque lors du 10e Rendez-vous loup-marin.

Il pourra compter sur l’étroite collaboration du chef du Bistro Plongée Alpha des Îles-de-la-Madeleine, Jacques Leblanc, qui possède une vaste expérience dans la préparation de repas gastronomiques à base de loup-marin.