Le nouveau resto Verre Pickl’ bientôt sur Maguire

Une poignée d’amis, de chefs et de restaurateurs de l’avenue Maguire ont décidé de s’offrir une folie et de lancer un nouveau resto… sur la même rue. Une bibitte plutôt intrigante appelée Verre Pickl’, qu’on prévoit ouvrir au plus tard à la mi-mars.

Imaginez le décor : une grande table de bois au centre d’une pièce de couleur terracotta et noire, avec du bois, des plantes et quelques «touches d’élégance» ici et là. Quatorze places assises, c’est tout. Plus deux au comptoir. Le soir, on s’assoit avec des étrangers ou on loue le resto au complet.

Pas de menu définitif pour l’instant, on y va «à l’aveugle». L’ardoise risque de changer chaque semaine, voire chaque jour, et au gré des saisons.

«On veut vraiment surprendre les gens avec ce qu’on trouve au marché le jour même, explique la copropriétaire Alexandra Romero (chef au Tapas et Liège). On veut une buvette où on peut boire et bien manger sans rien de prétentieux, quelque chose de convivial, fait maison, à la bonne franquette, parce qu’on aime ça recevoir comme si on accueillait nos amis chez nous.»

Malgré tout, on sent une ambition certaine chez l’équipe qui pilote ce projet. Et du talent. En cuisine avec Mme Romero (d’origine mexicaine, qui saupoudrera ingrédients et techniques de son pays), on trouve Jérome Gilpin (du Chaz, à deux pas, et ancien de l’Initiale) et Pierre-Alain Deschênes (Chez St-Pierre au Bic). En salle, Camille St-Laurent et Camil Lacroix (tous deux du Chaz).

Une sandwicherie de jour

Le jour, l’endroit se métamorphosera en comptoir-sandwicherie pour emporter, un manque dans le secteur, selon eux. «On adore la rue, on adore les commerces autour, on a une certaine appartenance. On le voit fleurir et grandir depuis trois ans et on veut encore contribuer à ça», ajoute Mme Romero.

Pourquoi Verre Pickl’? «Parce que le nom Vert Olive était déjà pris! Comme on adore l’acidité, les cornichons et les conserves, ça semblait bon comme nom!»

Prix : tout reste à décider, mais on prévoit de cinq à sept services au coût maximal d’environ 80 $ (avant alcool).

À suivre… 

Adresse : 1314, avenue Maguire (voisin du Canard Goulu), dans Sillery. 

Info : @verrepickl sur Facebook.

Le Verre Pickl' est encore en chantier. Au moment de l'entrevue avec Le Soleil, on se préparait à peinturer les murs
Alexandra Romero
Jérôme Gilpin
Pierre-Alain Deschênes
Camille St-Laurent


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.