Le nouveau chef du Lapin Sauté, Francis Pouliot.

Le gagnant des «Chefs!» Francis Pouliot passe au Lapin Sauté

Un visage connu prend les commandes de la cuisine du Lapin Sauté. Francis Pouliot, qu’on connaît notamment comme gagnant de la compétition culinaire «Les Chefs!» en 2015, vient tout juste d’enfiler la toque de chef au resto trentenaire du quartier Petit Champlain.

«C’est différent de tout ce que j’ai fait avant. C’est plus snack, plus rapide, plus gibier et lapin. C’est de la cuisine qui ressemble à ma personnalité», explique le natif de Québec qui fêtera bientôt ses 35 ans. 

Ses 15 années d’expérience aux fourneaux l’ont notamment amené dans certaines des meilleures adresses de la région : Château Bonne Entente, Toast! , Initiale, Laurie Raphaël (de Montréal), etc. En plus d’avoir remporté la populaire émission des Chefs! à Radio-Canada : «une expérience géniale, qui m’a amené à me mettre en danger, à comparer avec mes pairs dans une saine compétition». Et il n'est toujours pas lassé de s'en faire parler, assure-t-il. 

Mais qu’est-ce qui l’amène au Lapin Sauté? «Je cherchais un nouveau défi. J’aime bien l’idée de faire partie d’un groupe, d’une belle structure qui se combine bien avec une certaine qualité de vie et de bonnes conditions», confie le papa d’une fillette de 3 ans. 


« C’est différent de tout ce que j’ai fait avant. C’est plus snack, plus rapide, plus gibier et lapin. C’est de la cuisine qui ressemble à ma personnalité »
Francis Pouliot, nouveau chef du Lapin Sauté

Et ses nouveaux patrons se réjouissent évidemment de sa décision. «Le parcours de Francis va au-delà de son passage médiatisé aux Chefs!, même si on a pu voir là tout son côté créatif», indique Valérie Houde, directrice des ressources humaines et associée chez Groupes Restos Plaisirs, propriétaire du Lapin Sauté, du Cochon dingue et d’autres franchises connues. «Il a du talent, il est reconnu dans son domaine, il est très professionnel et calme. Il inspire la confiance.» 

Toutefois, ce n’est pas tout de suite qu’on pourra goûter la touche personnelle de Francis Pouliot dans les assiettes «terroir» du Lapin Sauté. En effet, le menu estival vient tout juste d’être lancé. Il faudra donc patienter un peu.

«À l’automne, quand le tourisme aura un peu ralenti, on aura le temps de s’amuser et de déterminer le nouveau menu. Pour l’instant, je suis en mode éponge, j’apprends tout de cette nouvelle cuisine!» dit M. Pouliot.

Info : lapinsaute.com

Le nouveau chef du Lapin Sauté, Francis Pouliot.

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.