Une activité de bouffe de rue a été tenue à Lévis en mai.

Le Festival de cuisine de rue de Québec annulé

Le premier Festival de cuisine de rue de Québec, qui devait se dérouler le 3 septembre dans la capitale, est annulé.
L'information a été confirmée au Soleil par Brouillard Communication, la firme chargée des relations de presse de l'événement. Il n'a toutefois pas été possible de connaître les raisons exactes de l'annulation. 
Marie-Claude Bourque, conseillère en communication, a mentionné en début de semaine que les organisateurs n'avaient «pas réussi à s'entendre avec la Baie de Beauport», l'endroit vraisemblablement privilégié pour tenir l'événement. 
Lorsque contactée par Le Soleil, la Baie de Beauport a toutefois affirmé qu'un tel événement «n'a jamais été dans [ses] cartons».
À noter que jusqu'alors, le lieu choisi n'avait pas été annoncé publiquement.
Mme Bourque indique par ailleurs que l'événement devrait se tenir l'an prochain. «Ce n'est que partie remise.»
Promoteurs inconnus
Le Festival était une initiative d'«un regroupement d'hommes d'affaires et de restaurateurs de la région», selon un communiqué publié par Brouillard en mars. L'identité de ces promoteurs demeure inconnue à ce jour. 
Le même communiqué précisait que «cela fait plus de trois mois que de nombreuses rencontres ont lieu au sujet de ce nouveau Festival et l'entichement récent n'a fait que conforter la décision d'aller de l'avant. Incidemment, certains des organisateurs ont récemment voyagé en Europe, en Nouvelle-Angleterre et dans la région de New York afin de se familiariser encore davantage avec les différents concepts liés à la cuisine de rue.»