Le Canard Goulu se trouve désormais au numéro civique 1320, voisin du Café Krieghoff.

Le Canard Goulu fait peau neuve sur Maguire

Le Canard Goulu, sur l’avenue Maguire, dans Sillery, fait peau neuve. Le commerce déménage à un jet de pierre de son ancien local.

La nouvelle boutique, plus grande et au plafond plus haut, permettra à l’entreprise de diversifier son offre de produits. 

«Après 10 ans dans le même local, c’était une belle opportunité pour nous de mieux refaire la boutique, sans toucher à notre clientèle et tout en gardant notre personnel», a indiqué au Soleil le propriétaire de la ferme artisanale, Sébastien Lesage. 

Il souhaitait demeurer sur l’avenue Maguire qui, juge-t-il, est un secteur réputé pour son cachet unique. «Il y a quand même un beau bassin de population. Depuis un an, je sens qu’il y a un regain d’effervescence. J’ai bon espoir que la rue continue de prospérer», a-t-il commenté. 

Le Canard Goulu se trouve désormais au numéro civique 1320, voisin du Café Krieghoff.

+

Canam décroche un gros contrat

La section bâtiments du Groupe Canam a décroché un contrat d’envergure à Lethbridge, en Alberta, pour la fabrication des composants d’acier d’une usine de 330 000 pieds carrés. Cette usine à la fine pointe de la technologie servira à la transformation de pommes de terre surgelées de la compagnie Cavendish Farms.

La fabrication des composants d’acier se fera à l’usine de Calgary. «L’usine de Québec se porte très bien», a commenté François Bégin, de Canam, au sujet de la construction des pièces. 

L’entreprise de Saint-Georges, en Beauce, avait décroché en 2015 le plus gros contrat de son histoire pour la fourniture de la superstructure en acier des approches du nouveau pont Champlain dans la région de Montréal. L’usine de Québec a terminé la livraison de cette commande à la fin de l’année 2017. 

L’entreprise n’a pas voulu révéler la valeur du contrat signé avec Cavendish Farms. L’ouverture de l’usine est quant à elle prévue pour 2019.