La trattoria Battuto du quartier Saint-Roch

Le Battuto sacré meilleur nouveau restaurant au Canada

La trattoria Battuto du quartier Saint-Roch décroche un honneur de taille en s’inscrivant comme le meilleur nouveau restaurant au Canada, décerné par le magazine En Route d’Air Canada.

Ouvert le 30 décembre 2016, l’établissement du boulevard Langelier termine en tête du Top 10 de la revue, damant le pion à des restaurants de Toronto, Calgary, Vancouver, Edmonton et Montréal (Marconi).

Le journaliste Andrew Brathwaite a parcouru le pays d’un océan à l’autre pour déguster les mets de 30 restaurants identifiés au préalable par un jury composé de professionnels de la gastronomie, du service et des médias.

Le critique s’est dit impressionné par la qualité des plats italiens concoctés par le chef Guillaume St-Pierre, appuyé par ses collaborateurs Paul Croteau, Pascal Bussières et Amélie Pruneau.

L’aspect intime du restaurant a également joué en faveur du Battuto, «réduisant la distance entre le talent des chefs et nos papilles», estime le magazine.

Dans une vidéo mise en ligne par En route, le chef Guillaume St-Pierre explique qu’il n’est pas question d’agrandir l’établissement de 24 places, malgré son succès. «On va rester dans notre 400 pieds confortable.»

La trattoria Battuto est située sur le boulevard Langelier, dans le quartier Saint-Roch.