Les saveurs du mois d’août : gâteau au fromage aux bleuets, Kit Kat et Cocktail Floral (une collaboration avec Monsieur Cocktail)
Les saveurs du mois d’août : gâteau au fromage aux bleuets, Kit Kat et Cocktail Floral (une collaboration avec Monsieur Cocktail)

La boîte à beignes Beiko débarque à Saint-Augustin

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Deux ans après l’ouverture d’une première boîte à beignes artisanaux dans Sainte-Foy, voilà que Beiko annonce l’ouverture d’une deuxième succursale à la mi-octobre à Saint-Augustin-de-Desmaures, au 3572, rue de l’Hêtrière. 

Il s’agira d’un comptoir offrant les produits pour emporter, où le décor ne laissera aucun doute sur la spécialité de l’endroit : «Il y aura de gros beignes sur les murs, avec des coulis!» révèle le copropriétaire Antoine El-Khoury.

L’entreprise de Québec s’est fait connaître pour ses beignes décadents aux saveurs tantôt classiques, tantôt des plus originales, par exemple : pâte d’amande, érable et bacon ou éclair au chocolat. Ils sont tous conçus avec une pâte végétalienne, et de nouvelles saveurs sont proposées chaque mois. 

Pour septembre, M. El-Khoury indique qu’on proposera à l’enseigne de Sainte-Foy un beigne de saison à la tarte aux pommes, un autre inspiré de la barre au chocolat Kinder Bueno et un troisième, entièrement végétalien, au beurre d’arachide et à la confiture aux framboise. «On essaie d’avoir toujours au moins une nouveauté végétalienne, car la demande est très forte», signale le copropriétaire, qui se réjouit de l’engouement pour les produits de Beiko.

Pour l’ouverture de la nouvelle succursale en octobre, on peut s’attendre à retrouver la citrouille parmi les saveurs du mois, indique M. El-Khoury, ajoutant que de nouveaux breuvages apparaîtront sur le menu pour l’occasion.

En plus des beignes artisanaux (dont des beignes glacés durant l’été), Beiko propose aussi des smoothies et des laits et cafés frappés. Un service de traiteur est également offert, et il est possible de faire livrer sa commande avec Uber Eats. 

Info : beiko.ca