«Goûtez le Vieux-Québec» de retour

Douze chefs délaisseront les fourneaux de leur établissement, du 9 au 11 juin, pour aller à la rencontre de la population, à l'occasion de la seconde édition de Resto-rue, Goûtez le Vieux-Québec, qui se tiendra dans les jardins de l'hôtel de ville.
«Nous avons plus de demandes des restaurateurs que de places disponibles. C'est un beau problème», explique le président de la SDC Vieux-Québec, Maxime Calixte, qui souhaite que le beau temps soit au rendez-vous, contrairement à ce qui s'est produit l'an dernier.
Les chefs qui offriront leur menu en plein air sont Simon Fortin (Batinse), Julie Violette (BEClub), Olivier Imbeault (Brasserie française Chez Jules), Arnaud Marchand (Chez Boulay Bistro Boréal), Donovan Ouellet (La Bûche), Pierre-Olivier Cloutier et Mikaël Garneau (Le Chic Shack), Stéphane Caron (L'Entrecôte Saint-Jean), Patrick Schmidt (Les Frères de la Côte), Marc Babin (Les Trois Garçons), Stéphane Roth (Tournebroche), Serge Gagné (Ristorante Il Teatro) et Marc Babin (Sapristi).
Accras de saumon fumé et émulsion au canola grillé, risotto aux morilles, ceviche de pétoncle et fenouil à l'orange, joue de boeuf braisée à la bourguignonne sont quelques-uns des plats qui seront servis en bouchées aux «foodies» dans le cadre de ce rassemblement festif.
Patrick Schmidt servira pour sa part un poke bowl au tataki de saumon et un tartare de thon sauce sésame. «Cette année, il y a beaucoup de plats différents et un éventail de produits.»
Pour le chef des Frères de la Côte, l'événement gastronomique répond à une curiosité grandissante du public. «Les gens sont curieux de savoir comment les plats sont faits et d'où proviennent les produits. Les gens posent beaucoup plus de questions aujourd'hui.»
VOUS VOULEZ Y ALLER
Quoi : Resto rue, Goûtez le Vieux-Québec
Quand : 9 juin (de 11h30 à 19h), 10 juin (de 11h à 20h) et 11 juin (de 11h à 17h)
: jardins de l'hôtel de ville
Billets : 25$ pour un carnet de 5 coupons de dégustation. 30$ sur place.