El Sòtano, le nouveau bar clandestin mexicain du Tequila Lounge

Un nouveau bar clandestin de Québec ramènera ses clients dans le Mexique de l’après-révolution des années 1920. Les propriétaires du restaurant Tequila Lounge, passionnées de culture mexicaine et maîtres tequilas Ariane Robitaille et Carolina B. Escobar se préparent à lancer l’El Sòtano.

Où? Grande question! Le Tequila Lounge est situé au 643, rue Saint-Joseph Est, dans le quartier Saint-Roch. Et sótano signifie sous-sol en espagnol. Voilà pour les indices. Pour le reste, il vous faudra trouver seul…

Pour la soif, on promet une carte concentrée des «meilleurs produits d’agave choisis et importés» ainsi que des «cocktails de haute qualité et des classiques réinventés» par les mixologues Pascal Audet et Maxim Dallaire. Pour la faim, il y aura des bouchées, mais le menu — résolument mexicain — reste à déterminer.

«Les années 1920, c’est l’après-révolution, l’émancipation des femmes, le luxe et l’argent qui coule à flots, explique Mme Robitaille. C’est aussi l’une des plus belles périodes pour les artistes qui ont connu à cette époque des moments forts qui ont changé l’histoire du Mexique.»

À LIRE AUSSI : Tequila Lounge: du soleil à bas prix!

Ce petit et discret speakeasy latino, accessible par une «porte pas évidente», comptera 19 places; premiers arrivés, premier servis. Des cours de dégustation de tequilas et de mescals seront aussi offerts.

Ouverture discrète prévue d'ici la fin de l’année.

Info : @ElSotanoQuebec sur Facebook

Le logo d’El Sòtano.


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.