Coup double pour le Tequila Lounge

Les restos sont durement frappés par la crise de la COVID-19, mais peu se retroussent les manches d’aussi belle façon que le Tequila Lounge. Ce resto mexicain du quartier Saint-Roch, à Québec, vient non seulement de lancer son menu pour livraison et cueillette, mais ses deux propriétaires — Ariane Robitaille et Carolina B. Escobar — se sont en plus lancées dans la couture de masques de protection!

«Nous sommes des entrepreneures avant tout et ne sommes pas habituées de rester sans rien faire. On s’est demandé comment offrir notre aide, alors on a sorti notre machine à coudre et on a appris sur le tas!» dit Mme Robitaille.

En 48 heures, les complices ont confectionné 200 masques artisanaux colorés, faits de coton à double paroi (pour y glisser un filtre) à partir d’un design de la Santé publique. Ils sont tous vendus, mais les femmes d’affaires ont déjà commencé à en produire davantage. Prix : 13 $ par masque adulte, 10 $ par enfant.

Quant au menu du resto, il propose prêt-à-manger, «produits d’épicerie» et boissons. La spécialité? Les tacos, offerts en portions variées avec choix de garnitures.

Info: @tequilaloungequebec sur Facebook