Alexandre Martin et Martin Lafrance d’UEAT se réjouissent des succès du restaurant Sushibox avec leur application.

Commandes en ligne: grand succès pour un restaurant de Cap-Rouge

Un million de dollars de ventes en ligne pour le restaurant Sushibox via la plateforme UEAT, un record pour l’entreprise de la FoodTech de Québec.

Premier client d’UEAT, le restaurant Sushibox de Cap-Rouge utilise depuis deux ans cette plateforme pour permettre à ses clients de commander en ligne. Son menu entier se trouve sur cette plateforme, ce qui lui permet d’élargir son réseau de clientèle. Que ce soit pour emporter ou pour une livraison, UEAT permet aux utilisateurs de commander directement sur le site Web du restaurant.

«Sushibox est le premier restaurant que nous avons mis en ligne. Pour un restaurant indépendant, c’est un record important», souligne le président d’UEAT, Martin Lafrance. 

UEAT comporte de grandes chaînes de restaurants tout comme des restaurants indépendants. Sa plateforme facilite les opérations en ligne tout en maximisant le profit pour les restaurants abonnés, pour ainsi les aider à vendre plus et mieux. Pour Martin Lafrance, un million de dollars de ventes en ligne pour un restaurant indépendant de la ville de Québec, en moins de deux ans, est une réelle victoire. «C’est un champion local. Nous avons développé un outil performant qui lui a permis d’augmenter ses ventes et de diminuer ses ressources humaines parce que la prise de commande est faite par UEAT», explique-t-il. 

Deux ans

Le 7 juin, UEAT célèbrera ses deux ans. Cette plateforme a été créée par cinq jeunes entrepreneurs, Martin Lafrance, Alexandre Martin, Bernard Imbert, Matthew Perron et Sébastien Huot. En 24 mois, ils sont passés de 5 à 35 employés.

«On se distingue de nos compétiteurs grâce à la facilité d’utilisation. On donne une puissance aux restaurants avec nos modules d’intelligence artificielle» détaille le président de l’entreprise.