La chef Colombe St-Pierre
La chef Colombe St-Pierre

Chez Saint-Pierre: deux nouvelles formules pour traverser la COVID-19

Le restaurant gastronomique Chez Saint-Pierre — table réputée de la chef Colombe Saint-Pierre située au Bic, près de Rimouski — a beau figurer en 38e position au palmarès des 100 meilleures adresses au Canada (selon le magazine Canada’s 100 Best), il n’en est pas moins affecté par la crise de la COVID-19 pour autant. Même les champions de l’industrie doivent se plier aux règles sanitaires. Devant ce défi, on a donc préféré fermer la salle à manger… pour essayer autre chose!

«Malgré l’annonce de la réouverture possible des restaurants, force est d’admettre que, pour nous, cela ne serait pas viable en suivant les mesures sanitaires exigées par la CNESST dans le contexte de la crise. En cette saison particulière, nous travaillons d’arrache-pied pour conserver cette cuisine de produits de chez nous tout comme l’esprit convivial avec lequel on aime vous recevoir», peut-on lire sur le site Web du resto.

Ces efforts ont porté des fruits puisque deux nouvelles formules ont été mises en places pour ne pas trop laisser s’échapper les deniers qu’apporte la saison touristique. Ainsi, une épicerie gastronomique (du jeudi au dimanche, de 12h à 18h) ainsi qu’une cantine côtière (du mardi au samedi, de 12h à 14h30 et de 16h30 à 20h) ont été lancées récemment.

Sur les tablettes de l’épicerie, doublée de la vocation de parcours gastronomique et de bar à vin, on trouve des plats préparés, des viandes locales, des produits du Saint-Laurent en plus des recommandations d’une sommelière pour des vins québécois et d’importation privée.

Pour ce qui est de la cantine : «La crise nous aura permis de réaliser un rêve chéri depuis longtemps, la bouffe de rue. C’est dans deux conteneurs rouges vifs, adjacents au restaurant, que prend place notre Cantine côtière, expliquent les proprios. Comme toujours, nos menus évoluent comme les saisons et les différents produits qu’elles nous amènent. L’offre ne sera donc jamais fixe, mais toujours généreuse et diversifiée.» Au menu, donc : grillades sur BBQ, frites aux wok, slush maison, etc.

«Sur place, pas de précommande, ni réservation, argent comptant seulement», précise-t-on.

Adresse : 129, rue du Mont Saint Louis, à Rimouski.

Info : chezstpierre.ca


*Votre entreprise s'adapte à la crise de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.