Chats-Nous: un café et un chat, svp!

La crise de la COVID-19 a peut-être déjoué les plans du Café félin Chats-Nous, qui a rouvert ses portes une seconde fois le mois dernier après une tentative écourtée par les règles sanitaires, mais cette situation inhabituelle a aussi eu du bon. «Pendant trois mois, on a eu plus de temps à consacrer à notre colonie de sept chats. Ils ont eu le temps d’apprendre à se connaître et à nous accepter. Alors, ils sont rendus hypersociables. Quand les clients entrent, les chats vont tout de suite les voir et c’est la fête instantanément. Cet effet positif est une belle surprise!» explique Christian Audy, copropriétaire avec Mélanie Picard de ce café du quartier Saint-Jean-Baptiste, à Québec.

Le concept du commerce est simple : on prend un café et une bouchée en compagnie des minets. Du véritable bouillon de poulet pour l’âme, comme dirait l’autre, du moins pour les amateurs de chats… 

Et une façon de rappeler aux gens l’importance de bien traiter les animaux. D’ailleurs, plusieurs des résidents à quatre pattes du café proviennent de refuges. 

Et que trouve-t-on au menu? Paninis, salades, soupes (bientôt), desserts, crêpes aux fruits, smoothies, cafés, thés, etc. 

Une campagne de sociofinancement a aussi été lancée pour aider l'entreprise à traverser la crise. Pour contribuer, cliquez ici.

Adresse : 795, rue Saint-Olivier, au coin de Saint-Augustin. Du mardi au dimanche, de 10h à 20h. 

Info : @cafefelinchatsnouscatcafe sur Facebook


*Votre entreprise s'adapte à la crise de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.