Un exemple de plat de Chez Saint-Pierre
Un exemple de plat de Chez Saint-Pierre

Canada’s 100 Best: Chez Saint-Pierre et ARVI dans le top 50

Chez Saint-Pierre, le restaurant de la colorée chef Colombe Saint-Pierre au Bic, se hisse en 38e position de la prestigieuse liste Canada’s 100 Best, tandis que le ARVI du chef Julien Masia, situé dans le quartier Limoilou à Québec, se retrouve au 48e rang. 

La cuisine de la chef Saint-Pierre — «à la personnalité excentrique, au rire contagieux et au statut de star au Québec et en Europe» — «paraît simple mais est hautement sophistiquée et audacieusement originale», indique Canada’s 100 Best dans son jugement (traduit de l’anglais). 

Quant au ARVI, «tout se résume à la cuisine intelligente et inventive du chef Julien Masia, toujours habilement expliquée par sa brigade multitâche». 

Parmi les 30 restaurants québécois qui se retrouvent au classement — dont une majorité se trouve à Montréal — signalons également la présence de la Tanière3 et du Battuto, respectivement en 71e et 96e position. 

Canada’s 100 Best a également dévoilé sa liste des 50 meilleurs bars au pays, dans lequel on retrouve la taverne japonaise Hono Izakaya, dans Saint-Roch, où «le saké, l’umeshu et le whisky sont les véritables stars», sans oublier les cocktails. Il s’agit du seul bar québécois parmi les 11 retenus qui se trouve en-dehors de la métropole. 

Pour consulter les listes complètes: canadas100best.com