Le le Joe Cool Café & Curiosités
Le le Joe Cool Café & Curiosités

Café et chanvre, curieux Joe Cool…

Un projet qu’on veut «nouveau» et «tendance» au nom mystérieux — qui fait une place d’honneur au chanvre — s’est installé au printemps dans le quartier Saint-Roch, à Québec : le Joe Cool Café & Curiosités.

«Un endroit pour un peu tout le monde, qui touche différentes cultures, où l’on peut boire un bon café et bien manger. On se concentre sur l’ambiance chaleureuse, invitante et culturelle, avec de l’art et de la musique, explique Adamo Bergola, copropriétaire avec Jocelyn Chabot. Et on a couplé ça avec la vente au de détail des produits du chanvre, une matière qui nous a toujours intrigués, écolo, dynamique et naturelle. C’est une belle petite boutique à découvrir.» 

Parmi les produits du chanvre, il y a des crèmes pour la peau, des thés, des tisanes, des gâteries pour les animaux, des huiles à main, etc. 

À l’ardoise, en plus des cafés traditionnels et des variétés à base d’espresso, de latté, de capucino et d’américano, «on trouve de tout», assure le Québécois d’origine italienne, fils de chef cuisinier : croque-monsieur, cannoli, granita maison, pesto à base de chanvre, sandwichs végé et des pastel de nata, les fameuses tartelettes portugaises du Dr Arruda.

«Malgré les circonstances de la pandémie, on est content de notre départ. On a eu le temps de bien s’installer et de bien connaître la clientèle de proximité qui revient souvent», ajoute M. Bergola.

Qu'on se rassure, ce commerce n'a rien à voir avec la marijuana, maintenant légale au Canada, promet-on. «Quoiqu'on y a fait un petit clin d'œil…», se limite à dire le proprio.

Adresse : 294, rue de la Couronne, à Québec

Info : @joe_cool_cafe sur Instagram


*Votre entreprise s'adapte à la crise de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.