
5 idées pour savourer Pâques... au-delà du chocolat!
Café Palomino
Le café de Sainte-Foy a élaboré une boîte brunch pour emporter ou en livraison, qui comprend : gaufre de pomme de terre et cheddar Perron 1 an, jambon maison à la bière (ou la version végétarienne avec végé-pâté de patate douce, sauce style putanesca, oeuf poché); verdure, vinaigrette chimichurri au citron; ananas aux épices et grillés, crème fraîche maison; trio de truffes (cardamome et pistaches, eau de rose et rose séchée, tahini et sésame); le tout accompagné d’un jus. Prix : 30 $ par personne, commande en ligne au cafe-palomino.com (choisir la date du 2 avril).
Comptoir boréal Chez Boulay
Le comptoir du Vieux-Québec propose un menu de Pâques pour emporter mettant l’érable à l’honneur, qui inclut : saumon fumé de M. Émile, fromage fouetté au sumac, marinades à l’érable, laitue et croûtons de seigle; pain de maïs au bacon, champignons, vinaigrette érable, peau de poulet et oeuf parfait; jambon laqué à l’érable, saucisse d’oie au foie gras, fèves aux lardons, légumes et épinette, jus grassouillet à l’eau-de-vie de cassis; sans oublier une finale sucrée à l’érable (brioche «chômeur» et mignardise). Prix : 78 $ pour deux personnes, commande en ligne chezboulay.com/comptoir-boreal (choisir une date du 2 au 4 avril).

Château Frontenac
L’établissement emblématique du Vieux-Québec propose plusieurs offres gourmandes pour Pâques alors que ses restaurants ont rouvert leurs portes. Ainsi, les restaurants Champlain et Le Sam proposent un brunch à l’assiette le dimanche 4 avril à compter de 9h30, tandis que Place Dufferin accueillera les convives en salle à manger dès 11h30. Pour voir les différents menus et réserver, c’est par ici (voir la section Restauration).
Le Château propose aussi plusieurs menus et douceurs pour emporter du 2 au 4 avril. On peut choisir parmi les menus pour quatre personnes suivants : jambon toupie glacé à l’érable (165 $), couronne d’agneau (205 $), petit déjeuner brunch (65 $), temps des sucres (148 $). En complément : des plateaux de fromages, de charcuteries ou de fruits de mer et poisson fumé, un menu pour une personne ayant des restrictions alimentaires, ainsi que des desserts (notamment des petits gâteaux fantaisie et des oeufs de Pâques). Commande en ligne jusqu’au 31 mars au amisduchateau.ca

Échaudé
Le restaurant du Vieux-Port propose un brunch en salle à manger pour le dimanche de Pâques. Le menu comprend une mise en bouche d’ananas confit à la vanille avec brioche grillée et sirop d’érable, une entrée au choix (rillettes d’omble de Charlevoix; feuilleté de pommes de terre, poires et fromage; tartinade de boudin noir maison), un plat au choix (joue de porcelet au chimuchurri; Parmentier de courge et agneau confit; saumon fumé et oeuf poché sur brioche, sauce hollandaise à l’huile d’olive) et un éclair au praliné et noisettes pour dessert. Prix : 28 $ par personne. Les places sont limitées, mieux vaut réserver rapidement sur Libro (au moment d’écrire ces lignes, il restait encore des places sur l’heure du midi). Info : echaude.com
Monastère des Augustines
Le Restaurant du monastère propose un menu pour emporter disponible du 1er au 4 avril. On y retrouve le classique jambon de Pâques (ou un steak de seitan aux épices sucré-salé en option végé), frittata de légumes, gaufres, saumon fumé (ou houmous, végé-pâté et craquelins), pain perdu au chocolat, fromage de chez Cassis et Mélisse, soupe de légumes de saison, salade de pommes de terre façon allemande, confiture maison et fleur de chocolat de chez Praline & Chocolat. Prix : 47 $ pour une personne ou 90 $ pour deux (on peut ajouter un extra mimosa pour 42 $), commande en ligne au monastere.ca
À LIRE AUSSI: Cabanes à sucre: perpétuer une tradition... à la maison