Régal express

Le Picardie change de vocation

Une institution de l’avenue Maguire a fermé ses portes le temps de se renouveler. Après 40 ans, Picardie délices et boulangerie changera de concept et de créations culinaires, apprend-on dans un message publié lundi sur sa page Facebook. La propriétaire de l’établissement, Ginette Larochelle, a confirmé au Soleil que Picardie deviendra «un espace resto, avec un petit coin boutique offrant des produits faits maison». «On garde le service de traiteur. Le nom va changer comme il s’agit d’un nouveau concept», indique la propriétaire, révélant que l’endroit se spécialisera dans les brunchs, mais qu’il reste encore des détails à ficeler quant à la nouvelle vocation, notamment sur la formule qui pourrait être offerte en soirée. L’établissement devrait rouvrir ses portes «vers la fin février», après son réaménagement. 

***

Pour s’aider à atteindre un poids santé

Après le succès des livres Kilo Cardio et Kilo Solution, la nutritionniste Isabelle Huot revient avec Les menus Kilo Solution, qui propose 12 semaines de menus santé légèrement hypocaloriques pour perdre du poids. Il permet notamment d’estimer ses besoins énergétiques quotidiens et d’adapter les menus proposés en conséquence, en ajoutant par exemple des collations. Pour chaque semaine (du lundi au vendredi, histoire d’offrir plus de flexibilité les fins de semaine), les menus détaillent les trois repas et deux collations suggérées, ainsi que la liste d’épicerie nécessaire pour réaliser les recettes pour deux personnes. L’ouvrage rassemble les meilleures recettes du magazine numérique Kilo Solution ainsi que 40 recettes exclusives. Prix : 27,95 $.

***

Pâtes à tout!

En 2016, la tendance du onepotpasta arrivait au Québec avec le premier ouvrage de Sonia Lizotte. La gourmande revient avec #onepotpasta2, qui rassemble 100 nouvelles recettes de pâtes en quatre sections : carnivore, de la mer, végé, touski. Le concept est de tout combiner dans le même chaudron : pâtes, légumes, bouillon, aromates et viande (ou pas), on laisse mijoter… et le tour est joué. Plus de 25 sortes de pâtes sont mises en vedette dans des créations telles le macaroni allemand, bière et choucroute,  les coquilles au porc, pesto et chèvre ou encore les nouilles soba, tofu et miso. Des recettes faciles, variées et rapides. Prix : 24,95 $.