Régal express

Tous au marché!

Dès le 22 juillet, place au marché public de Limoilou! Tous les dimanches de 11h à 15h, la 3e Avenue (entre la 8e et la 9e Rue) se transforme en marché à ciel ouvert. Fruits et légumes, produits transformés et petites douceurs, de même que des mets à déguster sur le pouce seront offerts par la multitude d’exposants présents. Du côté du quartier Saint-Sauveur, le parc Durocher accueille son marché tous les samedis, de 10h à 14h (depuis le 7 juillet), proposant également des produits frais et locaux, ainsi qu’une offre de prêt-à-manger et de l’animation. À Deschambault, le marché revient pour une 12e saison avec encore plus d’exposants — plus d’une trentaine. En fait, où que vous vous trouviez, il y a fort à parier qu’un marché public se trouve à proximité : Vieux-Port, Sainte-Foy, Lévis, Stoneham, Sainte-Brigitte-de-Laval, Pont-Rouge, Saint-Raymond, Lotbinière, Montmagny… La majorité d’entre eux font partie de l’Association des marchés publics du Québec et sont répertoriés par région sur le site ampq.ca C’est le temps d’en profiter!  

Marché public de Limoilou

*

Immense village gourmand à Montréal

BOUFFONS!MONTRÉAL

Du 18 au 29 juillet, le centre-ville de la métropole devient «le plus grand village gourmand à ciel ouvert d’Amérique du Nord», dixit les organisateurs de la 4e édition de BOUFFONS!MONTRÉAL. Le festival culinaire, qui s’établira au coin des rues Sainte-Catherine et de Bleury, propose rien de moins que «le meilleur de la cuisine de rue montréalaise» et de nombreux produits locaux offerts par les commerçants et camions de rue : cuisine pour tous les goûts, ainsi que cocktails, vins et bières de microbrasseries à déguster dans une ambiance festive avec musique et animations. Le site, accessible gratuitement, sera ouvert tous les jours de 12h à 23h. Pour info : bouffons.ca

*

Appel aux lecteurs: vos endroits préférés pour bruncher

Un plat du restaurant Le voisin

Vous aimeriez partager l’un de vos endroits préférés pour déjeuner ou bruncher? Le Soleil veut vos suggestions! Écrivez-nous un court paragraphe résumant en quoi tel restaurant vous a conquis (que ce soit pour le décor, la terrasse, le service… et bien sûr le menu!) à l’adresse suivante : rplante@lesoleil.com. Votre suggestion pourrait être publiée prochainement dans nos pages. À la vôtre!