Contenu commandité
Régal express
Régal express
La bière sans alcool Sour tropicale de BSA.
La bière sans alcool Sour tropicale de BSA.

On a goûté: la bière sans alcool Sour tropicale de BSA

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Le Mag a essayé la deuxième création de la jeune microbrasserie québécoise BSA, qui se consacre aux boissons maltées et houblonnées sans alcool. L’entreprise s’assume pleinement dans ce créneau de sobriété; son slogan est d’ailleurs «pas boire est le nouveau boire». On a donc goûté à la Sour tropicale lancée récemment et qui promet moins de 0,5 % d’alcool.

À l’œil, on note la couleur claire presque blanchâtre de l’élixir trouble, couronné d’un petit collet de mousse.

Au pif, on détecte un fort agréable bouquet de fruits tropicaux, surtout d’ananas. On aime beaucoup.

En bouche, on a été plus raisonnable, ce qu’on aime bien aussi même si la saveur fruitée est un peu plus effacée qu’on aurait prédit. On a su garder sous contrôle le niveau d’acidité, offrant en finale un doux goût de céréales. L’aigreur est à peine présente, avec juste ce qu’il faut de douceur pour faire de la Sour tropicale une bière de soif goûteuse, sympathique et désaltérante.

On aime même la texture de la cannette au design ultraminimaliste avec sa peinture matte légèrement rugueuse. C’est tout dire!

Avec sa Sour tropicale (et son IPA pas trop amère sortie il y a quelques mois), BSA fait la preuve qu’on peut amplement satisfaire des papilles «grand public» avec une boisson sans alcool.

Prix : 3,99 $ pour 473 ml. En vente dans les Metro, IGA, Provigo et Loblaws participants ainsi que dans certains dépanneurs et microbrasseries.

Info : bieresansalcool.co

La bière sans alcool Sour tropicale de BSA.


*Vous voulez que Le Mag essaie, goûte ou teste votre nouveau produit? Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.