Régal Express

Cap sur Neuville!

Du 24 au 26 août, Neu­ville accueille pour une 7e année les Fêtes gourmandes, qui rassemblent les meilleurs ingrédients pour plaire aux visiteurs : bouffe, arts et spectacles, animation et parc familial. 

L’Espace Terroir, plus vaste, accueillera une cinquantaine d’exposants agroalimentaires, soit les producteurs et des camions de cuisine de rue, pour en mettre plein les papilles aux épicuriens. 

La Belle Gourmande, bière signature de l’événement créée avec la microbrasserie L’Esprit de clocher, sera de retour, cette fois dans des verres réutilisables. 

Artistes et créateurs locaux présenteront leurs œuvres dans L’Allée artistique, les amateurs de sensations fortes devraient être comblés avec le Défi-Évasion, tandis que les familles auront accès à plusieurs jeux gonflables. 

De nombreux artistes monteront aussi sur scène, dont les têtes d’affiche Vincent Vallières le vendredi et Les Frères à Ch’val et Vilain Pingouin le samedi. 

Pour tous les détails de la programmation et les forfaits offerts : fetesgourmandesneuville.com

On peut déguster une grande variété de bouchées aux Fêtes gourmandes de Neuville.

***

Trois fois par jour : nouveau livre 100 % desserts

Forte du succès de ses deux premiers livres Trois fois par jour, Marilou récidive avec un troisième ouvrage à paraître le 15 août, cette fois entièrement consacré aux desserts. Il contient plus de 100 nouvelles recettes pour ceux qui «comme moi, désirent tout autant prendre soin de leur santé que de leur dent sucrée», indique Marilou. 

Le livre de près de 300 pages, qui comporte de magnifiques photographies signées Alexandre Champagne, propose des recettes pour les brunchs sucrés, d’autres mettant les fruits en vedette ou, pourquoi pas, en camouflant des légumes et légumineuses parmi les ingrédients. 

Gâteaux, tartes, desserts glacés, biscuits, muffins, barres… certaines végétaliennes, sans œuf, sans lactose, sans gluten, ou parfaites pour offrir en cadeau ou pour cuisiner rapidement. 

Pain doré pané à la noix de coco et au sirop d’érable, caramel végétalien, mousse au chocolat et aux framboises, tarte aux poires et au brie dans une croûte aux noix, gâteau italien aux abricots ne sont que quelques-uns des coups de cœur suggérés par Marilou. Prix : 34,95 $ 

***

Les aliments expliqués aux jeunes

Ricardo lance le 14 août un livre destiné aux enfants de 8 ans et plus  : Explique-moi… les aliments, qui se veut à la fois éducatif et amusant. 

Contenant plus de 75 questions-réponses et une quinzaine de recettes, l’ouvrage permet d’en apprendre plus sur l’alimentation et le corps humain (pourquoi doit-on boire de l’eau?), sur la chimie en cuisine (pourquoi certains fromages ont-ils du bleu?), sur les techniques (comment peler une mangue sans en mettre partout?), sans compter des trucs et astuces pour cuisiner, et des autocollants pour s’amuser encore plus! 

Prix : 29,95 $ (120 pages)