À part la folie des foules vers les épiceries et la pénurie de papier hygiénique, quoi d'autre est affecté la COVID-19? Les réponses ici…

Quoi de neuf en vitesse [Spéciale COVID-19]

AU SUJET DE LA COVID-19…

> L'Expo Manger Santé et Vivre Vert a été forcée d'annuler la tenue de son salon annuel au Centre des congrès de Québec, prévue les 4 et 5 avril 2020, en raison de la COVID-19 et des recommandations sanitaires du gouvernement. Une «décision crève-cœur», a-t-on annoncé sur Facebook…

> Toujours par mesure préventive, toutes les festivités de la Saint-Patrick prévues par la Ville de Québec du 19 au 21 mars 2020 sont annulées, y compris le célèbre défilé annuel ainsi que toutes les animations et concerts sur l’avenue Cartier et dans le Vieux-Québec…

> Autre effet de la COVID-19 : «C’est le cœur gros que nous avons pris la décision de fermer nos deux établissements [des quartiers Saint-Roch et Saint-Jean-Baptiste] dès demain afin de participer aux efforts pour aplatir la courbe», peut-on lire sur la page Facebook des restos Nina, pizza napolitaine. «Nous espérons que nos pairs de l’industrie feront de même pour que tout ce tourment soit bientôt derrière nous.»

> Le Pub Universitaire cessera toute ses activités ce soir, dès 22h, jusqu’au 29 mars 2020. Le bar du campus annule du fait même les événements qui devaient s'y tenir durant cette période…

> Le populaire Salon Info-Canin prévu au centre commercial Fleur de Lys les 14 et 15 mars 2020 a été annulé…

> Les visites publiques de la résidence de la Gouverneure générale à la Citadelle de Québec sont interrompues, «jusqu'à nouvel ordre», indique-t-on. Par ailleurs, les visites de la Citadelle elle-même sont aussi suspendues jusqu'au 5 avril inclusivement…

> L'arcade à volonté Ooops Divertissement de Donnacona a aussi éteint ses machines de jeux vidéo, au moins pour cette fin de semaine…

> Aussi à cause de la pandémie du coronavirus, Québec Exquis! a décidé de reporter le dévoilement de sa programmation ainsi que la Soirée Haute Cuisine au profit de Tel-jeunes, prévus le mardi 17 mars 2020 au Musée national des Beaux-Arts du Québec (MNBAQ)…

> Le Grand Marché de Québec a annoncé qu'il restera ouvert tout en instaurant les mesures sanitaires appropriées. Toutefois, «les événements à grand déploiement seront annulés, dont ceux prévus pour le temps des sucres», précise-t-on…


ET LE RESTE…

> La Piadina, le resto qui sert le typique pain italien du même nom (et que Le Mag vous annonçait le mois dernier), a ouvert ses portes comme promis aux Galeries de la Canardière dans Limoilou, cette semaine…

> L’entreprise familiale de petits plats maison Les Copines Cuisinent a lancé sa cinquième succursale cette semaine (au 3291, chemin Sainte-Foy, suite 108, à Québec) afin de se rapprocher de sa clientèle de la Rive-Sud…

Une boutique éphémère Ketto – connue pour ses sacs à dos pour enfants, entre autres — est installée au centre commercial Fleur de Lys jusqu’au 15 mars…

Il y a quelques jours, La Piazetta de l’avenue Cartier accueillait de nouveau la clientèle dans ses locaux fraîchement rénovés…

> La boutique de sacs et d’accessoires Florin des Galeries de la Capitale a fait peau neuve et se trouve désormais près du Stokes, au deuxième étage…

> Présentée comme un rassemblement sur l’environnement et l’écohabitation, la Foire Écosphère rassemblera 80 exposants et présentera une trentaine de conférences, d’ateliers et de documentaires au Grand Marché de Québec, du 29 au 31 mai 2020. Entrée gratuite…

> Les poussinots et poussinettes auront la chance de rencontrer les personnages de la série Passe-Partout lors d’une tournée provinciale par les principaux comédiens d’octobre 2020 à avril 2021. Le spectacle de 50 minutes s’arrêtera notamment à Thetford Mines, Saint-Georges, Québec, Gaspé, New Richmond, Amqui, Rimouski, Sept-Îles, Baie-Comeau, Sainte-Marie et Montmagny. Info et achat: enveko.ca

*****

*Votre commerce ferme ou votre activité est annulée ou reportée en raison de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.