Le Strøm spa nordique du Vieux-Québec.

Quoi de neuf en vitesse…

> Le Calao, le resto de style «fusion asiatique» situé au deuxième étage du complexe Jules-Dallaire, prévoit fermer ses portes à la fin du mois de mars, après 10 ans d’existence. Une question de main-d’œuvre et fin de bail, dit-on…

> En plus de quatre nouveaux points de vente pour ses biscuits, Les sablés de l’Osti d’Françaisune compagnie que Le Soleil vous a présentée pendant les Fêtes — sont maintenant disponibles en ligne sur Etsy sous le nom @sableslostidfrancais

> Le Barbu des bois, un commerce de Lévis spécialisé dans les produits pour barbes, vient de lancer sa chaîne de vidéos-conseils sur YouTube (@Le Barbu des bois). Deux capsules sont déjà en ligne…

> Le Strøm spa nordique du Vieux-Québec offre un nouveau brunch gastronomique comprenant une entrée, un plat et une boisson chaude au choix. Exemples : croissant à l’effiloché de porcelet ou assiette scandinave. Le dimanche matin dès 9h. À partir de 28 $…

> Le 43e Salon provincial du trappeur ajoute un volet gastronomique à son programme afin de mieux faire connaître les viandes d’animaux à fourrure (castor, ours, lynx, rat musqué) et autres produits de la forêt (champignons et herbes sauvages). Parmi les conférenciers, certains noms que vous avez déjà croisés dans Le Mag : Stéphane Modat (Château Frontenac), François-Xavier Fauck (Chapeau les bois!), Francis Fournier (Forêt y goûter) et Bernard Dubé, un trappeur gaspésien. Jusqu’au 1er mars au Centre de congrès de Lévis…

> La boutique de vêtements pour dames Laura Canada Plus de Laurier Québec se trouve maintenant dans l’ancien local du Stitches, près du Marshall, juste le temps de quelques rénos…

> Le 35e Salon Info-Vélo aura lieu au Terminal de croisières du Port de Québec jusqu’au 1er mars. Au programme : piste intérieure pour tester des vélos de montagne, pushbikes pour les jeunes, kiosques, conférences, etc…

> Kanel a déplacé son kiosque chez le voisin. L’entreprise de sels et de mélanges d’épices naturelles passe de Place Ste-Foy à Laurier Québec, en face de la boutique WLKN…

Les épices de Kanel.

> Plus de 46 000 personnes ont visité le 36e salon Expo habitat à Québec en fin de semaine dernière, selon les chiffres fournis par l’organisation. Plus de monde que l’an dernier, même si le salon n’était pas ouvert le mercredi soir…

> Le salon «Chix extension de cils» a emménagé aux Galeries de la capitale plus tôt ce mois-ci, près des Galeries gourmandes…

> C’est maintenant une habituée de la capitale : la Grande Braderie de la mode québécoise reviendra aux Espaces Dalhousie du Terminal de croisière de Québec du 3 au 5 avril.

*****

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.