La boîte de Monsieur Cocktail pour la Saint-Valentin.

Quoi de neuf en vitesse…

> Les sablés de l’Osti d’Françaisdes biscuits que Le Soleil vous présentait récemment — ont déniché deux premiers points de vente à Québec : l’Épicerie Scott (quartier Saint-Jean-Baptiste) et La Place boutique gourmande (quartier Saint Roch)…

> Défi-Évasion proposera un parcours inspiré de l’hiver québécois durant le Carnaval de Québec. D’une durée de 10 à 15 minutes, ce jeu d'évasion baptisé «Opération Déneigement Garant» sera accessible avec l’effigie du Carnaval dans le Camp à Jos (place George-V), du 7 au 16 février…

> Le resto La Mama Grilled Cheese a finalement ouvert sa salle à manger agrandie d’une vingtaine de places, au 1816, 1re Avenue dans Limoilou. On y trouve même un juke-box. De plus, on offre désormais la livraison via Doordash…

> La bibliothèque Bon-Pasteur, dans Charlesbourg, sera fermée à compter du lundi 17 février jusqu’en en juin 2020 pour des travaux de rénovation et de réaménagement. Pendant le chantier, seule la chute à documents extérieure sera accessible afin de retourner les livres empruntés…

> La coopérative La Mauve de Saint-Vallier, dans Bellechasse, est forcée de cesser ses activités et de déclarer faillite. Ce magasin offrait des produits alimentaires de producteurs québécois et distribuait des paniers bio depuis 2002…

> Vous ne voyez plus l’enseigne au-dessus de la porte de La Baraque gourmande, sur la 1re Avenue dans Limoilou? Rassurez-vous, le resto est toujours ouvert. Ce n’est qu’une autre histoire de permis d’affichage avec la Ville de Québec…

> Après la Box du Super Bowl, Monsieur Cocktail lance sa formule Saint-Valentin avec une boîte qui contient tout ce qu’il faut pour huit «Bulles et cie» pétillants aux pêches…

> Le salon de coiffure T’es-tu vu l’allure? a déménagé ce mois-ci au 365, rue St-Jean, pas trop loin de son adresse initiale.

*****

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.