Repas de la fête des Mères de La Mangue Verte & Cie
Repas de la fête des Mères de La Mangue Verte & Cie

Quoi de neuf en vitesse...

› Après son festin de Pâques, le traiteur La Mangue Verte & Cie récidive avec un menu spécial pour la fête des Mères. La boîte offerte en livraison ou pour emporter comprend un repas quatre services pour quatre personnes où tartare de thon rouge, salade de kale aux œufs, osso buco de porc et pavlova «inversé» sont en vedette. Coût : 125 $. Commande en ligne à lamangueverte.com jusqu’au 6 mai à 16h… (RP)

Signe incontestable de l’arrivée du printemps, des crèmeries reprennent du service! C’est le cas des succursales de Chocolato à Lévis, Charlesbourg et Rimouski. Les autres suivront très bientôt, promet-on… (FH)

› Avis aux pouces verts : l’entreprise sociale Le jardinier-maraîcher propose un module de cours gratuit offert par le fermier et auteur Jean-Martin Fortier, que vous avez peut-être vu récemment à Tout le monde en parle. Au programme : formation en ligne et fiches techniques pour faire pousser des radis. Info: lejardiniermaraicher.com… (FH)

› Lentement, mais sûrement. Ashton a rouvert d’autres succursales qui permettent la commande pour emporter et le service à l’auto de son menu «épuré»: sur Henri-Bourassa, à L’Ancienne-Lorette, sur le chemin Sainte-Foy, dans le quartier Saint-Roch, sur Wilfrid-Hallé à Lévis, aux Galeries Chagnon et sur le boulevard Sainte-Anne… (FH)

› Basé à Saint-Augustin-de-Desmaures, Fumoir Grizzly propose trois boîtes de produits à emporter au coût de 50 $ : les indispensables, les nouveautés et les fumés. Les commandes sont prises du vendredi au mardi, pour cueillette sur place le jeudi avant-midi. On peut soit laisser un message vocal au 418 878-8941 #0, envoyer un courriel au info@grizzly.qc.ca ou un message privé sur Facebook, où on trouve tous les détails… (RP)

Les trois boîtes de produits proposées par Fumoir Grizzly

› Le gouvernement ne rouvre pas bientôt les restos? Qu’à cela ne tienne, les deux succursales de Nina, pizza napolitaine ont fait chauffer leurs fours à bois et recommencé à cuire leur pizza pour la livraison et la cueillette… (FH)

› Après avoir annoncé la semaine dernière qu’il se lançait dans les mets pour emporter, le restaurant Les Botanistes (situé dans le centre jardin Floralies Jouvence) propose également un menu pour la fête des Mères. La boîte repas pour deux personnes est disponible pour cueillette les 8 et 9 mai, mais il faut faire vite car la dernière journée de commande est ce samedi 2 mai (quantités limitées). Le temps des sucres est à l’honneur au menu, qui comprend notamment fèves à l’érable, patates douces, panais et jambon fumé; gratin de pommes de terre et crème à l’érable; cuisse de canard confite au sirop d’érable et pouding chômeur à l’érable. Info : lesbotanistes.ca… (RP)

Quand la planète reviendra à la normale, le centre de lancer de la hache Tomahawk Québec (dans Sainte-Foy) sera l’hôte de compétitions internationales officielles et de rencontres de ligues «de haut niveau». Oui, oui, cette activité est bien chapeautée par une fédération internationale – l’International Axe Throwing Federation – qui représente 10 000 membres dans 125 villes de 6 pays… (FH)

La compagnie de livraison de nourriture Foodora dira adieu au Canada le 11 mai. Curieux moment pour fermer la machine, mais l’entreprise qui desservait 3000 restaurants au pays n’a jamais atteint une rentabilité suffisante ces cinq dernières années. (FH)

*****

Votre commerce ferme ou votre activité est annulée ou reportée en raison de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.