Le Café Must

Quoi de neuf en vitesse…

Le magasin de meubles Must Société a procédé cette semaine à l’ouverture officielle de sa nouvelle section de mobilier «enveloppant», en plus d’avoir lancé son nouveau comptoir Café Must au début d’octobre…

Bon à savoir : les heures d’ouverture des Galeries gourmandes ne sont pas les mêmes que le reste des Galeries de la Capitale : 10h à 18h du lundi au mercredi, 10h à 21h jeudi et vendredi, 9h à 17h samedi et dimanche…

La succursale d’Ongles et Design de Place Ste-Foy déménage temporairement à Laurier Québec (au premier étage devant la pharmacie Brunet) le temps de faire quelques travaux de rénovation. Retour prévu au début de décembre…

Le restaurant Le Veau d’Or aurait célébré son 50e anniversaire dans moins de deux ans. Mais l’usure du temps et d’une industrie exigeante a eu raison des trois copropriétaires de cette institution du quartier Saint-Jean-Baptiste, fils et fille d’un père italien immigré au Québec au milieu du siècle dernier dans l’espoir d’une vie meilleure. C’est avec ces souvenirs de famille en tête — et un nœud dans la gorge — que Robert, Joanne et Stephen Bragoli ont servi leurs derniers repas, jeudi. À lire ici

L'enquête paranormale «grandeur nature» de Mystère Québec a finalement permis à 35 équipes d'explorer les rues de la ville à la recherche d'indices pour résoudre une énigme, en fin de semaine dernière. Un succès qui amène le trio de créateurs à aller de l'avant avec ses deux prochains jeux de détectives : Krampus en cavale les 30 novembre et 1er décembre (concept plus familial) et un thème inspiré de Naruto au printemps. «Nous sommes très heureux des résultats et particulièrement des commentaires positifs sur notre page Facebook, ont écrit les concepteurs au Soleil. Nous avons eu des demandes de créer des jeux pour un colloque de l'Université Laval et des partys de bureau. Donc, nous sommes un peu débordés et nous en sommes très heureux!»…

Un bilan de santé cardiovasculaire sera offert gratuitement aux clients (du moins, ceux qui le souhaiteront) du centre commercial Fleur de lys, ce dimanche 3 novembre, de 10h à 16h (dans l’allée du Walmart). Ce service sera fourni par Partenariat Santé, une nouvelle initiative étudiante de la Faculté de médecine de l’Université Laval, pour sensibiliser aux risques de maladie cardiovasculaire. Au programme : prise de tension artérielle, mesure du tour de taille, séances de renseignements, références à des professionnels, etc.

*****

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.