Le nouveau Comptoir Sushi à la maison de Québec.

Quoi de neuf en vitesse…

Québec possède maintenant son premier Comptoir Sushi à la maison, ouvert par la «miss sushi» Geneviève Everell. La bannière bien connue a lancé jeudi ses activités au 10, boulevard René-Lévesque. Le menu sera le même qu’à Montréal : bouchées, tartares, bols de poké, sushis et créations à l’ardoise…

Le gala universitaire Forces AVENIR, qui célèbre l’engagement étudiant la promotion des initiatives chez les jeunes, a récompensé des étudiants de l’Université Laval derrière deux entreprises dont Le Soleil vous a parlé récemment : la bachelière en kinésiologie Victoria Thân (catégorie Personnalité 1er cycle), la compagnie de produits de beauté sur mesure Omy Laboratoires (catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique) ainsi que l’épicerie de quartier zéro déchet L’Escargot gourmand (catégorie Environnement). Félicitations…

L’épicerie zéro déchet Origine en vrac, dans Charlesbourg, tiendra son inauguration le 24 octobre, entre 16h et 19h. Au programme: cocktails, bouchées, rencontres avec fournisseurs et rabais sur certains produits…

C’est maintenant fini pour une institution de la Grande Allée : en dépit d’une tentative de réouverture depuis le mois de mai, le Maurice Nightclub a définitivement fermé ses portes. L’achalandage dans les bars-discos n’est plus au rendez-vous, explique-t-on…

Le Maurice NightClub sur la Grande Allée.

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.