Le Dîner en Blanc de Québec de 2019, au quai Paquet à Lévis.
Le Dîner en Blanc de Québec de 2019, au quai Paquet à Lévis.

Quoi de neuf en vitesse…

Le Dîner en Blanc de Québec ne pourra pas fêter son 10e anniversaire cette année. D’abord prévu ce 31 juillet, l’événement vient d’être reporté à 2021 par les organisateurs devant la menace de la COVID-19. «C’est donc partie remise», promet-on… (FH)

La pandémie aura signé l’arrêt de mort du Québec Bacon Fest. Ce rassemblement de festivaliers, de restaurateurs, de kiosques, de camions de rue et d’amoureux du bacon en tout genre cesse donc ses activités après trois années. Malgré tout, «le bacon pourra vous réconforter dans la chaleur de vos maisons pendant ce temps de confinement», assurent les organisateurs… (FH)

Le restaurant gastronomique Kebec club privé, dans Saint-Roch, propose une boîte à emporter «spéciale Cabane à sucre». Au menu : soupe au pois et chipolatas, marinades de légumes et œufs durs à l’érable, pain brioché, creton à l’ail confit, fèves au sirop de bouleau, flan de porc fumé, pudding chômeur. Prix : 35 $ par personne (taxes incluses). Commande prise jusqu’au 22 avril et cueillette les 24 et 25 avril. Selon la réponse de la clientèle, on pourrait répéter l'expérience dans les semaine suivantes. Info : @Kebecclubprive sur Facebook… (FH)

Les boutiques Café Castelo des avenues Cartier et Maguire ont rouvert au public en proposant une nouvelle formule pour emporter : un comptoir à la porte où le barista se trouve derrière un plexiglas pour prendre les commandes, du lundi au samedi, de 10h à 16h. L’entreprise offre aussi du café filtre tous les jours pour les «anges gardiens» du réseau de la santé ainsi que les policiers. (RP)

Étant situées à l’intérieur d’un centre commercial, les Galeries Gourmandes sont actuellement fermées au public. Mais cela n’empêche pas ses marchands de s’unir pour proposer ses produits dans une boîte livrée à domicile. La première boîte offerte sur boitelocale.com comprend neuf produits locaux d’une valeur de 75 $ au prix de 45 $. (RP)

La boîte livrée à domicile des marchands des Galeries gourmandes.

La Grande Braderie de la mode québécoise, qui devait revenir à Québec au début du mois, a évidemment été annulée. Qu’à cela ne tienne, l’événement se tient sur Internet jusqu’au 19 avril. Info : braderiedemodequebecoise.com… (FH)

Défi-Évasion a lancé son deuxième jeu virtuel «Défi-Évasion Chez Soi» intitulé La nuit des monstres. Plus familial (8 ans et plus), il est offert à 17,39 $ (avant taxes) sur defi-evasion.com. Pour chaque jeu vendu, 1 $ sera remis à l’organisme Moisson Québec… (FH)

Le nouveau site Web de l’épicerie zéro déchet L’Escargot gourmand, à Sillery, comporte maintenant une boutique en ligne pour se procurer aliments, accessoires «écopratiques» et produits de soins corporels. Info : lescargotgourmand.ca… (FH)

La penderie de trouvailles de seconde main Zozo et Arty, dans Saint-Sauveur, est accessible sur le Web depuis peu grâce à sa nouvelle boutique en ligne de vêtements, accessoires et chaussures pour les enfants de 0 à 6 ans. Info : zozoetarty.com… (FH)

Le Barbu des bois, un commerce de Lévis spécialisé dans les produits pour barbes, vient de relancer sa boutique Etsy, fermée pour un temps par la COVID-19. (FH)

*****

Votre commerce ferme ou votre activité est annulée ou reportée en raison de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.