Jouet en silicone à mâchouiller de Bulle, qui compte parmi les exposants du Salon Parents Enfants La Relève.
Jouet en silicone à mâchouiller de Bulle, qui compte parmi les exposants du Salon Parents Enfants La Relève.

Quoi de neuf en vitesse…

La première édition du Salon Parents Enfants La Relève se tiendra en ligne, du 28 avril au 2 mai. Ce salon interactif virtuel permettra de découvrir plus d’une centaine d’entreprises d’ici, d’échanger avec les entrepreneurs et de faire des trouvailles uniques. Un espace-conférence proposant des ateliers est aussi au programme. Info : salonparentsenfants.com (RP)

L’éditeur Asmodee a publié gratuitement en ligne d’autres jeux de société de style «Imprimez et jouez». Ces nouveaux titres sont Concept Kids, Rory’s Story Cubes, One Key, offerts en français. Ils peuvent être téléchargés ici… (FH)

Le Canard Goulu de l’avenue Maguire a rouvert ses portes cette semaine (du mardi au samedi), juste à temps pour lancer sa «trousse BBQ» à 100 $ pour des repas de canard en grillades… (FH)

Si vous avez envie de vous creuser les méninges, Exode Québec — un jeu d’évasion de la capitale — met au défi ses abonnés sur Facebook de résoudre une nouvelle énigme chaque jour, dont certaines parfois tordues. Tant qu’à regarder des vidéos de chats… (FH)

Le Strøm Spa nordique diffuse régulièrement sur son compte Facebook une «programmation d’activités bien-être à la maison», soit des vidéos antistress de tous genres : méditation, automassage, yoga, cuisine, etc. À voir pour relaxer… (FH)

La Boîte à Pain annonce la réouverture de ses succursales  dans une semaine, soit le lundi 4 mai. Les boutiques de Saint-Roch et de Limoilou ouvriront dès 8h jusqu’à 18h tous les jours. Celle de Sainte-Foy ouvrira de 9h à 17h, tandis que celle du Grand Marché suivra l’horaire de l’établissement (11h à 17h).  «Nous ajusterons progressivement l'offre et les heures d'opérations selon l'achalandage, la demande et les recommandations gouvernementales à suivre dès la dernière semaine d’avril», indique-t-on sur la page Facebook de la Boîte à Pain, qu’on invite à suivre pour tous les détails. (RP)

Un café et croissant de la Maison Smith.

Les cafés Maison Smith ont revu et amélioré leur offre en ligne. En plus des cafés et du prêt-à-manger, on trouve aussi des boulangeries, des pâtisseries, des desserts et une sélection de vins, dont certains viennent en accord avec des mets préparés. Livraison à domicile gratuite… (FH)

On vous l’annonçait, c’est maintenant fait : le Battuto — l’adresse de pâtes à Québec sacrée meilleur nouveau resto au Canada en 2017 — offre sur le Web son menu pour deux personnes à 75 $ pour emporter du jeudi au dimanche, en quantités limitées… (FH)

La boulangerie communautaire du quartier Saint-Sauveur Des pains sur la planche a repris du service pour proposer divers produits ce samedi 25 avril (la commande de paniers en ligne a rapidement affiché complet). On surveille la page Facebook de l’entreprise pour une prochaine vague de commandes (formulaire à compléter avant le jeudi 18h). (RP)

Avis aux amateurs de drinks, Monsieur Cocktail diffuse désormais ses chroniques vidéos du mercredi au dimanche sur Facebook, en plus bien sûr de signer une nouvelle rubrique chaque semaine dans les pages du Mag… (FH)

Vous aviez peut-être vu passer la triste nouvelle, mais on tient à rappeler que les Fêtes de la Nouvelle-France, prévues du 6 août au 9 août 2020, ont été annulées (pas reportées) en raison de la COVID-19, évidemment. De nombreux commerçants y participaient chaque année. «Notre histoire est longue et empreinte de crises et de grandes joies. Nous sommes très optimistes que les mesures déployées actuellement nous permettront de retrouver la santé et le plaisir de se rassembler à nouveau», a déclaré Mélanie Raymond, directrice générale de l'événement… (FH)

Même sort pour les Passages insolites, organisés par l'équipe d'Exmuro, qui en auraient été à leur septième année s'ils avaient été présentés comme prévu de juin à octobre. (FH)

*****

Votre commerce ferme ou votre activité est annulée ou reportée en raison de la COVID-19? Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.