La poutine de La Gaspésienne 51, gagnante de la Poutine Week à Québec.

Quoi de neuf en vitesse…

> La Poutine Week est terminée; le temps est venu de dévoiler les gagnants. Les restos de Québec dont les poutines ont reçu le plus de votes sont : La Gaspésienne 51 en première position, Le Dijon en deuxième place et le Shaker au troisième rang. Suivent les 3 Brasseurs et le Diner Saint-Sauveur

> Le Nektar Caféologue a reçu un double honneur : la boutique du quartier Saint-Roch (235, rue Saint-Joseph Est, à Québec) a récemment mérité les titres de café de l’année et de torréfacteur-révélation de l’année à Québec remis par Th3rdwave, une communauté en ligne d’amateurs de cafés…

> «C’est le cœur gros» que la réputée Boucherie aux 3 poivres (située sur le boulevard Guillaume-Couture à Lévis) a été forcée de fermer définitivement ses portes il y a quelques jours, après plusieurs années d’existence…

> Le resto-bar pour amateurs de jeux vidéo LvlOp (dans le quartier Saint-Roch à Québec) propose maintenant son nouveau brunch tous les dimanches, de 11h à 15h. Au menu : assiettes brunch, crêpes, pains dorés, crêpes repas, etc…

> Avis aux amateurs de cactus, de succulentes et d’objets de déco : les Créations Fleur et Papillon sont installées temporairement au Grand Marché de Québec jusqu’au 17 février, juste à temps pour la Saint-Valentin…

> Les dates sont choisies : le septième Comiccon de Québec aura lieu les 10 et 11 octobre 2020 au Centre des congrès. La programmation est à venir. Le site Web promet des annonces sous peu.

*****

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.