Vincent Lafortune, président et fondateur de Québec Exquis!
Vincent Lafortune, président et fondateur de Québec Exquis!

Québec Exquis: plus de 20 000 menus vendus

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Malgré l’annulation de Québec Exquis! dans la formule qu’on lui connaît, c’est-à-dire en restaurant, le festival gourmand a relevé le pari de présenter une 10e édition spéciale «à la maison». Le bilan est positif, alors que plus de 20 000 menus ont été vendus en six fins de semaines. 

L’organisation du festival souligne que cette expérience «à la maison» a permis de générer plus de 750 000$ de revenus directs pour les restaurateurs participants, qui étaient environ une trentaine. Rappelons que chacun était jumelé à un producteur ou transformateur pour mettre en valeur un produit du terroir dans un menu trois services à déguster dans le confort de son foyer. À cela s’ajoutait pour les festivaliers la possibilité de visionner en exclusivité des prestations musicales de cinq artistes québécois, des films offerts par Le Clap et des sessions de danse — plus de 10 000 visionnements ont été enregistrés par Québec Exquis!

Le festival s’est tenu du 8 au 31 octobre, du jeudi au samedi, puis a été prolongé du 12 au 21 novembre.

«C’est avec un mélange de sentiment d’accomplissement et de tristesse que nous terminons cette 10e édition très spéciale», indique Vincent Lafortune par voie de communiqué. Le président et fondateur de Québec Exquis! se désole de voir la fermeture des salles à manger se prolonger et invite la population «à inclure les restaurants et les producteurs locaux dans ses choix de cadeaux de Noël et durant la période des Fêtes».

À LIRE AUSSI:

Plus de 20 000 menus trois services à déguster à la maison ont été vendus durant les six fins de semaines du festival.