L'ouverture de l'anneau de glace a fait le bonheur des patineurs, samedi. Des périodes en matinée seront bientôt réservées aux athlètes et patineurs expérimentés.

Un «franc succès» pour l'anneau de glace des plaines d'Abraham

Le nouvel anneau de glace des plaines d'Abraham comble les attentes. Un mois après son ouverture, les représentants de la Ville de Québec, de la Commission des champs de bataille nationaux et de Gestev ont fait le point sur la popularité de la nouvelle surface glacée.
«Avec certaines journées à plus de 2000 patineurs, nous pouvons déjà parler d'un franc succès», s'est réjoui Sylvain Légaré, membre du comité exécutif responsable des sports, des loisirs et de la vie communautaire.
Si les amateurs de patinage ont dû aiguiser leur patience avant que n'ouvre officiellement le nouvel anneau de glace, ils ont été nombreux à se déplacer pour en profiter depuis la fin décembre. Plusieurs touristes ont aussi profité de leur passage à Québec pour patiner sur les Plaines. Et on pourra encore en profiter jusqu'à la mi-mars.
La patinoire réfrigérée est ouverte au public gratuitement, tous les jours, de 10h à 22h. Il est à noter que des plages horaires ont été ajoutées pour permettre l'entraînement des patineurs longues lames (1er, 2, 15 et 16 février, de 8h à 9h45).
Le Pentathlon des neiges se tiendra du 22 février au 9 mars et le premier Triathlon d'hiver aura lieu les 8 et 9 mars.