Les deux adeptes de wingsuit ont sauté du haut d'un paroi en montagne pour voler vers un avion plus bas.

Sauter d'une falaise pour atterrir... dans un avion!

BLOGUE // C'est assurément la chose la plus folle que vous verrez cette semaine. Probablement même ce mois-ci. Et on en parlera encore l'an prochain...

Deux athlètes Red Bull ont tenté — et réussi! — l'impensable. Sauter en wingsuit du haut d'une paroi en montagne pour voler jusqu'à un avion plus bas, avant d'entrer dans la carlingue par une porte laissée ouverte sur le côté.

Une cible de 158 cm par 125 cm!

La description de la cascade est assez ahurissante. Alors imaginez la vidéo! À peine croyable!

En action, les BASE jumpers Fred Fugen et Vince Reffet, aussi connus comme les Soul Flyers. 

Après des mois d'entraînement, ils ont finalement tenté la cascade à partir du sommet du Jungfrau (4158 m), dans les alpes suisses.

Pour le projet qu'ils ont baptisé A Door in the Sky, les deux parachutistes ont réalisé plus d'une centaine de sauts d'essai en Espagne.

L'avion, un Pilatus Porter, est un appareil léger à hélice. C'est d'ailleurs le risque bien réel de finir tranchés en rondelles que courraient Fugen et Reffet s'ils rataient leur approche... Un danger parmi tant d'autres!

Heureusement, l'histoire finit bien grâce au talent extraordinaire des deux athlètes, mais aussi du sang-froid et de la maîtrise des pilotes à bord.

Tout un spectacle. Chapeau messieurs!

______________________________

Vous voulez réagir? Visitez et aimez la page Facebook Le Soleil - Plein air ci-dessous pour rester en contact!