Quoi de neuf en vitesse / spécial plein air…

> Avis aux adeptes de patinage en forêt : le sentier de glace du parc national de la Jacques-Cartier a été prolongé de 200 mètres cet hiver. Sa boucle à l’éclairage amélioré fait maintenant une longueur d’un demi-kilomètre. Apportez vos patins…

> Toujours au parc national de la Jacques-Cartier (à une demi-heure au nord de Québec), les «soirées brillantes» sont de retour. Les 18 janvier et 29 février 2020 (de 17h à 20h), il y aura une randonnée aux flambeaux le long de la rivière (3 km aller-retour) comprenant un arrêt dans un tipi, feu de camp et guimauve…

> Le parc national de la Jacques-Cartier ajoutera dès janvier une activité de géocache hivernale, une sorte de chasse au trésor guidée par un système de positionnement par satellite (GPS). À surveiller…

> Pour la première fois cet hiver, il est possible de se rendre au parc national de la Jacques-Cartier — tous les jours, sur réservation — grâce à une navette à partir du centre-ville de Québec. Info, prix, horaires : quatrenatures.com

Source : Sépaq

*****

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.