Quand sac de randonnée rime avec louer

BLOGUE / L'idée est presque trop simple. Pourquoi acheter un dispendieux sac à dos pour un usage périodique quand il est possible de le louer? Grâce à la jeune entreprise bpackr, c'est possible.

Sacs de jour, de voyage, de longue randonnée ou même un porte-bébé, bpackr offre en location une gamme de modèles du réputé manufacturier Osprey.

À partir de 25$ plus taxes, il est ainsi possible de pouvoir compter sur un sac de qualité. Par exemple, pour une location d'une semaine (7 jours), un sac de 70 litres vous coûtera moins de 55$ tout inclus. 

Un bon deal pour avoir accès à un Osprey Aether AG 70... qui frôle les 400$ en magasin!

Le fonctionnement avec bpackr est simple. Il suffit de réserver en ligne le modèle selon le volume désiré (de 20 à 70 litres), la taille et les dates qui conviennent. 

Au moment et à l'endroit que l'on détermine, bpackr achemine par Poste Canada le sac dans une enveloppe de transport. Au retour, il suffit de simplement le retourner de la même façon.

Pour l'entreprise basée à Blainville, dans la région de Montréal, la location permet d'essayer des sacs avant d'acheter, ou encore de ne pas avoir à investir inutilement pour un usage occasionnel. 

C'est particulièrement vrai pour les gros sacs de rando, qui finissent souvent par accumuler la poussière entre les aventures.

Une façon également d'éviter la surconsommation, grâce à cette nouvelle forme de «partage» de sac à dos.

Sans compter qu'en économisant des dollars en évitant d'acheter, on peut voyager plus souvent ou plus longtemps!

______________________________

Vous voulez réagir? Visitez et aimez la page Facebook Le Soleil - Plein air ci-dessous pour rester en contact!