«Lévis, attache ta tuque»: les commerçants seront aussi de la fête

C’est en fin de semaine dans le Vieux-Lévis qu’aura lieu le premier de deux week-ends du festival hivernal renouvelé «Lévis, attache ta tuque». Renouvelé même après six années, assure-t-on, parce que l’organisation a cette fois décidé de mettre «davantage à l’honneur» les commerçants locaux.

L’objectif est d'intégrer les commerçants «à la fête de sorte qu’ils puissent mettre en valeur leurs commerces et leurs offres de services», explique-t-on. Sans toutefois sacrifier les vocations familiale et de divertissement hivernal de l’événement.

«Nous souhaitions que l’offre des commerçants du Vieux-Lévis soit mise de l’avant en les intégrant à la programmation. Nous pouvons dire mission accomplie avec plus de 20 commerçants impliqués dans l’animation des rues du Vieux-Lévis et dans l’offre alimentaire. L’événement festif permettra aux citoyens de découvrir ou redécouvrir ce secteur historique de la ville, qui est d’autant plus bucolique sous un couvert blanc», a déclaré par communiqué le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

À LIRE AUSSI : La nouvelle mouture de «Lévis, attache ta tuque» présente sa programmation

Dans la dernière décennie, la Ville de Lévis a investi 83 millions $ pour réaménager le Quai Paquet ainsi que restaurer la côte du Passage et l’avenue Bégin, dans l’espoir de relancer la vocation commerciale du secteur.

Sur deux fins de semaine

Les 8 et 9 février 2020, les activités auront lieu dans le Vieux-Lévis, dans le secteur de la côte du Passage et de l’intersection de la rue St-Louis ainsi que de la côte du Passage jusqu’à l’avenue Bégin à l’intersection de la rue Marie-Rollet. Au programme : glissade gratuite, grand carrousel de 35 places, tyrolienne de 300 pieds, fermette, parcours ninja, labyrinthe, musique, etc. Et le Bonhomme Carnaval sera présent samedi de 12h à 12h20, puis dimanche de 10h à 10h20.

Les 15 et 16 février 2020, le plaisir se déplacera au Centre de plein air de Lévis avec du ski, de la planche, de la glissade, de l’initiation au snowskate, etc.

Info et programmation : visitezlevis.com et @levisattachetatuque sur Facebook

La programmation de Lévis, attache ta tuque
Le plan du site du Vieux-Lévis, pour les activités du 8 et 9 février 2020.


*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.