La Sépaq réserve une journée pour les grands-parents

À compter du 27 septembre, l’entrée dans les différents parcs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) sera gratuite le dernier vendredi de chaque mois pour les grands-parents accompagnés de leurs petits-enfants. Cette mesure a été lancée dans le cadre de l’Expérience Famille, une initiative qui souhaite bonifier la qualité des visites des familles.

La Sépaq a annoncé que les Vendredis grands-parents seront mis en place jusqu’à la fin juin 2020 dans les 23 parcs nationaux du réseau. L’accès dans les parcs nationaux est toujours gratuit pour les 17 ans et moins, mais cette fois, les accès seront également sans frais pour les grands-parents, afin qu’ils profitent d’un moment privilégié en famille tout en découvrant les parcs nationaux. « Cette mesure permettra à tous les aînés du Québec de profiter gratuitement des plus beaux territoires du Québec et de transmettre à leurs petits-enfants le goût de la découverte. Ces derniers deviendront ainsi de nouveaux ambassadeurs des beautés de nos parcs nationaux », s’est réjoui le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, Pierre Dufour, par voie de communiqué.

Nouveau jeu géolocalisé

Depuis l’été, un nouveau jeu géolocalisé permettra aux enfants de s’amuser tout en bougeant. Ils pourront partir à la découverte des parcs nationaux grâce à l’application Sépaq : Explo téléchargeable sur les mobiles, laquelle veut « transformer pour [les enfants] la randonnée en une mission d’exploration stimulante où s’entremêlent différents défis de la nature », explique la Sépaq dans un communiqué de presse. Le jeu est disponible dans 12 des 23 parcs nationaux de la Sépaq.