Les membres de l'expédition Antarctique de The North Face et National Geographic: Pablo Durana, Conrad Anker, Cedar Wright, Savannah Cummins, Anna Pfaff, Alex Honnold et Jimmy Chin.

Expédition de rêve pour le «Dream Team» The North Face

BLOGUE // De l'exceptionnel, ils en font leur routine. Les membres de l'équipe du «Dream Team» du manufacturier The North Face viennent plus que jamais de le démontrer au terme d'un prolifique voyage de rêve en Antarctique.

Les Conrad Anker, Cedar Wright, Anna Pfaff, Alex Honnold, Jimmy Chin et Cie reviennent en effet d'une aventure exceptionnelle d'un mois à l'extrême sud pour le National Geographic. Au programme, l'exploration du secteur du Queen Maud Land, avec l'intention de gravir le plus de sommets possibles du massif Wolf's Jaw.

Et grimper des sommets, ils l'ont fait. Au final, les membres de l'équipe ont atteint la totalité des cimes principales du massif. Sur Instagram, le coloré grimpeur Cedar Wright a précisé qu'il venait de compléter l'expédition alpine la plus productive de sa carrière. Ce qui n'est pas peu dire...

En compagnie d'Alex Honnold notamment, il a réalisé sept premières ascensions et atteint 13 sommets. Ça fait une bonne moyenne pour une expédition d'un mois!

Quant au vétéran et mentor de l'équipe The North Face, Conrad Anker, il a concentré ses efforts là-bas pour compléter avec le talentueux photographe Jimmy Chin une nouvelle voie sur la formation la plus imposante du secteur, la tour Ulvetanna. Le duo s'est attaqué à une voie originale sur le contrefort nord-ouest, une ascension en terrain vierge et complexe... de 1200 mètres!

Et dire que Conrad Anker subissait un malaise cardiaque en montagne, au Népal, il y a un an seulement... Autre preuve que le légendaire aventurier est une vraie force de la nature, lui qui tenait à partager son expertise en Antarctique avec ses coéquipiers.

L'impressionnante tour Ulvetanna et ses 1200 mètres verticaux, objectif réussi par les grimpeurs Conrad Anker et Jimmy Chin.

Accompagné par le documentariste colombien Pablo Durana, les six grimpeurs américains Conrad Anker, Cedar Wright, Savannah Cummins, Anna Pfaff, Alex Honnold et Jimmy Chin étaient en mission pour le National Geographic. Ne ménageant aucun effort pour partager l'aventure, le magazine a mis en place un site Web ultra détaillé qui couvre l'expédition Antarctique 2017 sous toutes ses coutures. 

À défaut de pouvoir accompagner le «Dream Team» sur place, le site Web est à explorer sans modération. 

Et tout juste de retour à la civilisation, les grimpeurs commencent à partager leurs souvenirs de ce voyage extraordinaire. À surveiller sur leurs réseaux sociaux respectifs.

______________________________

Vous voulez réagir? Visitez et aimez la page Facebook Le Soleil - Plein air ci-dessous pour rester en contact!