Capture d'écran d'une zone cartographiée à Chamonix, en France.

Cartographiez vos aventures en détails avec FATMAP

BLOGUE / Voici votre chance d'être des pionniers de l'aventure en partageant vos sorties et découvertes. Outil numérique de cartographie en 3D, FATMAP n'attend que votre contribution.

L'entreprise propose depuis l'été dernier une application mobile fonctionnelle sur appareils iOS et Android qui permet de télécharger des cartes 3D sur votre portable. 

Grâce à l'imagerie satellite et des cartes topographiques numériques des régions montagneuses, FATMAP présente des itinéraires en détails, selon le sport pratiqué. Et le tout peut fonctionner hors-ligne.

Si l'entreprise présente surtout des itinéraires en Europe et aux États-Unis jusqu'ici, rien ne vous n'empêche de soumettre vos sorties pour partager votre expérience.

Au fur et à mesure que FATMAP gagne en utilisateurs enregistrés, ceux-ci peuvent en effet ajouter leurs itinéraires et ainsi contribuer au développement des cartes et informations disponibles à tous.

Selon l'activité sélectionnée — ski, vélo ou randonnée —, l'imagerie sera adaptée à la saison correspondante, avec ou sans neige. Dénivelé, distance, précautions et autres conseils sont consignés en marge de la carte interactive qu'il est possible d'explorer virtuellement.

Plus spécialisé que Google Maps pour la cartographie d'aventure, FATMAP aurait une résolution cinq fois supérieure à celle du géant californien.

Pour asseoir sa crédibilité, FATMAP s'est associée à quelques grands noms de l'aventure, comme le planchiste et montagnard français Xavier De le Rue, en plus de publier un blogue destiné aux amoureux des sports de plein air.

Il ne reste plus qu'à explorer le monde entier derrière son clavier pour y créer des itinéraires sous forme «d'aventures». FATMAP peut enregistrer celles-ci à partir de données GPS, ou encore grâce à des tracés directement sur la carte.

L'aventure, la vraie, peut ensuite commencer!

______________________________

Vous voulez réagir? Visitez et aimez la page Facebook Le Soleil - Plein air ci-dessous pour rester en contact!